Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Menus qui reste sur toutes les pages

    12 juillet 2006 à 16:28:58

    Bonjour,

    Je voulais savoir si on pouvait avoir un menu static qui reste sur tout le site web?

    Si oui, quel peut être la procédure à suivre?

    Merci,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 juillet 2006 à 21:32:39

      avec des frames oui... :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 juillet 2006 à 22:23:39

        Sinon jette un coup d'oeil au PHP et aux inclusions, sur le tutoriel de M@téo21, mais c'est pas vraiment statique.

        Duarna
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juillet 2006 à 9:07:46

          Salut,

          Concernant les frames, c'est pas deconseillé? Pour des raisons d'indexation etc? et si je ne me trompe pas, w3c aime pas les frames.

          Au fait, je voudrai avoir un menu qui reste sur toutes mes pages. Je sais donc pas si je dois:
          - mettre les memes codes du menu partout dans mes pages.
          - OU faire un fichier avec le menu puis de l'inclure dans les pages.

          Comme par ex sur ce site, la partie gauche ne bouge pas quand on va dans les tutos etc. Bah je voudrai faire la meme chose.

          Merci,
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juillet 2006 à 9:28:39

            comme duarna te la dit, utilise les include du php, très pratique et indispenseble, surtout que tu pourras tout changer en 1 clique sur toutes pages.

            Pour t'aider, déja il faut que tes pages soit en php désormais, ensuite tu prend le code de ton index (seulement le code AVANT le corps de ta page, c'est à dire la ou tu écrira ton texte), tu le copie et tu le colle dans une page que tu peux appeler header.php
            Ensuite, tu prend le code APRES ton corps, tu le copie et colle dans une nouvelle page, appeler par exemple footer.php

            Maintnant, ton index devrais être completement vide, alors tout en haut de celle ci, tu met :
            <?php include("header.php"); ?>

            Ensuite, tu saute 2 lignes, et tu met :
            <?php include("footer.php"); ?>


            Ces 2 lignes integre le header.php et le footer.php dans ta page index.

            Voila c'est tout, tu n'a plus qu'a mettre ces deux bout de codes dans chacune de tes pages, et le design de ton site resteras le même.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juillet 2006 à 10:22:51

              oui j'ai utilisé cette technique pour mon site (voir signature), mais le problème c'est que le menu est quand même recharger à chaque page...

              En fait, ce qu'il veut (et moi aussi) c'est de faire comme sur le site du zero : une partie gauche qui ne bouge pa et la partie du milieu seulement qui se recharge quand on change de page.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 juillet 2006 à 11:17:30

                Contrairement à ce que tu sembles penser, le menu du Site du Zer0 est rechargé à chaque fois avec toute la page.

                En fait tu sembles vouloir que ton menu ne soit chargé qu'une unique fois, ce qui est possible avec des Frames (Google), mais les Frames cay le MAL !!!

                Ce que te proposes les autres avec leurs codes PHP, c'est un moyen pour n'avoir qu'une seule fois le code HTML de ton menu (lequel serait par exemple contenu dans la page menu.php). Ensuite, il te suffit d'intégrer à chaque page de ton site ce menu avec la fonction citée dans le post plus haut.

                Enfin, les liens de ton menu laissent penser que tu veux faire un systême de page unique (index.php), dans laquelle sont incluses les autres. Ce tutorial explique le principe, mais il te faudra lire d'abord les cours PHP du site.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juillet 2006 à 11:45:37

                  Salut,

                  Ok pour les include.

                  Si je me trompe pas dans le fichier d'en-tete j'aurai tout le debut d'une page web ( <html><head><body><div en-tete>)

                  le fichier du corps avec <div corps>

                  Puis le fichier de fin : <div pied_page> </body></html>

                  C'est bien ca?

                  Pour l'indexation,w3c, il le voit comme une page normal?

                  Merci,
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 juillet 2006 à 12:20:52

                    oui je me suis gourré, en fait je voulais dire une partie gauche qui ne se recharge pas comme le font les frames. C'est possible ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Menus qui reste sur toutes les pages

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown