Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mes créas ...

Dites moi ce que vous en pensez.

    14 décembre 2005 à 16:50:06

    Bonjour à tous !!!
    Voila je pense que cette partie est faites dans le but de montrer nos créations et de recevoir de l'aide donc je vais vous laisser le lien vers mon folio et vous me direz ce que vous en pensez me donnerez des conseils.

    http://site.voila.fr/dsfolio/index.htm

    Merci d'y faire un tour.
    Sinon tant pis je retourne sur flash mx et pis je vous parle plus :p


    @ bientot tout le monde ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2005 à 16:57:10

      Citation : L'homme ci dessus

      Bonjour à tous !!!
      Voila je pense que cette partie est faites dans le but de montrer nos créations et de recevoir de l'aide donc je vais vous laisser le lien vers mon folio et vous me direz ce que vous en pensez me donnerez des conseils.

      http://site.voila.fr/dsfolio/index.htm

      Merci d'y faire un tour.
      Sinon tant pis je retourne sur flash mx et pis je vous parle plus :p


      @ bientot tout le monde ;)



      Si "ils" voient ca.
      Content de t'avoir connu :--------°

      P.S : Même pour des montages, cay pas super bien fait :/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2005 à 17:15:39

        ayayaille!
        Jette un coup d'oeil sur les differents posts et aussi sur les post-its ôur avoir la reponse a ta question , salut

        @++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2005 à 17:22:51

          Comme le dit The MAN6...

          "Ils" vont te tuer xD

          (nan nan je m'inclue pas dedans !)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2005 à 17:53:30

            Bon ; je vais être franc, ce n'est pas par sadisme ; j'ai autre chose à faire, mais, c'est nul.
            Alors c'est normal tu débutes, tu refait tout les nulités que tu vois sur le web.

            D'un point de vue technique ; tu débutes dans Photoshop ; il y a tous les tics du déutant, tous les petits effets kitsh faciles à faire mais qui donnent l'impression qu'on est un gros roxor de Photoshop. Mais tout ça, c'est fesable par n'importe qui en dix minute si on lui donne les tutos. Alors tout ce qui est tuto, filtres, tu oublies (pour l'instant). Tu continues à bidouiller Photoshop, mais surtout tu vas visiter un maximum de sites reconnus bons ; pas des sites avec des bannières surchargées, des formes 3D abstraites inutiles, des design digne de la foire au cochon de troufionville, mais des sites ergonomiques, simples mais classes, sobres mais beaux, clairs mais effiaces. (par exemple www.adobe.com)
            D'un point de vue formel, c'est du grand n'importe quoi. Avant de le lancer dans un projet, réflechis à la composition (il y a des règles ; attention, je dis règles et non lois), aux couleurs (il y a des mélanges qui marchent mieux que d'autres), aux informations que tu veux faire passer, comment, pourquoi et comment être clair, simple mais complet.

            Enfin, faire des bannières de ce style, c'est le premier pas, c'est pour découvrir Photoshop ou Gimp ; mais ce n'est pas réellement intéressant d'un point de vue graphisme/esthétisme/information/technique ; on tourne vite en rond avec toujours la même rengaine "une image pas de sois découpé, du texte, deux couleurs". Les bannières & signs, c'est bien la partie de la création numérique la moins intéressante, la moin créative et la moin utile dans un design.

            Et un truc qui s'applique à beaucoup de personnes du forum ; à votre place, je resterai humble et attendrais un peu avant de parler de créa ou de signer (en gros).

            Bon courage.

            Je te renvoies donc..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Fantôme
              14 décembre 2005 à 18:48:38

              Mouarf ouarf, merci yashtert pour ce merveilleux roman :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 décembre 2005 à 18:57:26

                Y'aurai pas (par pur hasard) un seul l à galerie ? Et bien évidemment c'est pas top du tout :/
                Le pire que j'ai vu c'est peut être la signatue (même si on a du mal à croire que s'en est une) qui affiche unebande annonce pour Star Wars, nan sincérement tu as déjà vu star wars en 128 couleurs, si ce n'est 64 ?
                La plupart des trucs que tu as fait proviennent de tutos que j'ai déjà vu partout sur le net, rien n'est réellement de toi, à part les "idées" d'assemblages ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 décembre 2005 à 19:05:02

                  Merci de vos réponse c'est ce que j'attendais (ça aurait été bizarre si ça avait été génial.) Grace à vos commentaires je vais "peut-etre" progresser, c'est vrai que pour photoshop c'est nul (je sais mais je viens d'avoir le logiciel.) mais je compte bien progresser ^^ Comme je l'ai dis en haut, je suis là pour avoir vos commentaires et vos conseils donc je prends chaque commentaire en considération. Ja vais essayer de mettre ça en application. Bon sinon j'ai nu peu regardé les post-it mais pourquoi vont "ils" me tuer ???
                  Bon au revoir tout le monde.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 décembre 2005 à 19:30:30

                    C'est le gang des méchants: yashtert et Pierro... en ça ce sont les gens qui n'aiment pas la critique (constructive) qui le disent :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 décembre 2005 à 19:53:06

                      kevinou ;)

                      Coté obscure > photoshop n'est pâs nul. loin de la.
                      c'est juste un outil, il permet de faire des chose fantastique, mais la creation oblige un minimun de connaissance et de refelxion. Photoshop a besoin d'un utilisateur qui refelchie pour bizen fonctionner. Comme le crayon :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 décembre 2005 à 20:05:18

                        c'est pas dur de deviner que pierro fait parti du gang des méchants, c'écrit Serial Nounours :o
                        par contre, yashert, c'est un vicieu! il ce cache, et dés qu'ils vois l'ombres de la pensée d'un clique sur "Filtres" il te saute dessus sauvagement!!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 décembre 2005 à 20:12:27

                          Oups désolé je me suis mal exprimé je voulais dire : ce que je fais avec toshop est nul. Sinon d'après ce que j'ai lu vous pensez qu'il ne faut pas utiliser les styles de calque .... d'accord donc en fait j'y vais à l'instinct ??? Pfou lala... Et vous dites visite des sites connu mais si je ne suis pas de tuto ça me sert à quoi les sites connus ??? Bonne soirée tous le monde.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 décembre 2005 à 20:35:34

                            Tu penses trop en terme de technique. Ce qui compte ce n'est pas comment se servir de Photoshop ; ça tout le monde peut l'apprendre tout seul ; ce qui est important c'est le cerveau derrière la souris/stylet et la façon d'utiliser Photoshop afin de faire quelque chose d'esthétique, de simple, clair, etc. [Cf Post-its]
                            Et ça ; tu pourras l'apprendre en lisant des bouquins mais aussi en développant ta culture graphique.

                            En fait ; t'as pas lu ce que j'ai écrit plus haut...

                            On s'en fout de savoir recopier des tutos (car il s'agit de recopier), d'utiliser les styles de calques, les filtres, les textures, les options cachées ; c'est pas ça qui fera que le résultat sera bon.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Fantôme
                              16 décembre 2005 à 18:31:50

                              Si ça date de quand je ne connaissais pas le site du zéro ... :(
                              Faut que je me refasse un design. Y'a déjà pas mal de pesonnes qui m'ont dit qu'en suivant ce tuto je coderai comme un porc... Enfin bon là j'ai ps trop le temps donc c'est amplement suffisant ... Mais je rectifirai le tir après noel. Merci de vos commentaires.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 décembre 2005 à 13:56:06

                                Sans vouloir être désagréable, pourquoi se créer un "portfolio" si il n'y a rien à mettre dedans ?

                                Se confectionner un portfolio pour y présenter des trucs futiles comme des signatures ou des avatars ne rime à rien :euh:

                                Tu as tout le temps pour t'en faire un plus tard vu ton âge, apprends à exploiter ton logiciel sans les filtres, toussa ; puis utilise TA créativité et non celle des autres =]
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 décembre 2005 à 23:01:43

                                  au sujet de http://rbox.free.fr/kit/vieuxkit/

                                  Citation : Dark-Side

                                  Y'a déjà pas mal de pesonnes qui m'ont dit qu'en suivant ce tuto je coderai comme un porc..



                                  Je confirme, je suis l'auteur de ce tutoriel et il date du l'epoque des dinosaures, j'ai fait ce tutoriel à mes debut dans les css et le xhtml donc la partie code est vraiment mauvaise (j'en ai honte si si..), je deconseille à tout le monde de suivre ce tutoriel je l'ai d'ailleur remplacer sur mon site par un autre tuto uniquement xhtml et css, mais personne ne m'ecoute alors je le laisse en ligne pour ne pas penaliser ceux qui font leur première dents sur photoshop avec ce tuto mais un jour je prendrai mon courrage à deux main et j'effacerai ce tuto du net (pour le remplacer probablement)

                                  c'est aussi pour cela qu'il est placé dans un dossier "vieuxkit", pour debuter en css et xhtml le cours sur le site du zero est bien mieux ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Mes créas ...

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown