Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mes notes - 1ere S

Ais-je les possibilitées ?

Anonyme
    2 mars 2010 à 18:34:55

    Salut , mon conseil de classe approche et j'ai demandé une 1ère S sachant qu'elle sera refusé...
    Moyennes :

    Maths : 10 :(
    PC : 5 :(
    Anglais : 7 :o
    français : 11.5
    H/G : 11.5

    Vu que ma demande sera refusé, je voulais savoir si je bosse à fond ce dernier trimestre de sorte à avoir 12-13 dans les matières scientifiques et avoir la moyenne dans les langues, ca ira pour aller en 1ere S ?

    ( Je suis très très motivé... )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2010 à 18:58:09

      Je pense que le meilleur moyen c'est de demander à ton prof principal...

      Puis faudrait aussi que tu te demandes pourquoi tu as 10 en maths et surtout 5 en PC...
      Parce que même si tu passes en 1S tu vas avoir de grosses lacunes et risque de très mal se passer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        2 mars 2010 à 19:00:43

        Je vais être honnete, si j'ai ces notes c'est parce que je ne fichais rien malheuresement :(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2010 à 19:16:06

          Explique le à tes profs. Et demande leur ce que tu peux faire pour aller en S ( redoubler, montrer que tu as bien assimilé le programme de 2nd...etc). Mais n'oublies pas que s'il y en a un qui est en tord c'est bien toi...

          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mars 2010 à 22:20:50

            Sinon tu peux aussi aller en STI (électronique par exemple), plus de chimie et plus la même physique.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 mars 2010 à 22:32:43

              Mais je comprend pas là...

              Même si je remonte mes moyennes scientifiques à 12 environs, je ne passe pas en 1ereS ? Surtout que je suis beaucoup motivé...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                2 mars 2010 à 22:38:04

                C'est relatif. De 1 vis-à-vis du niveau de ta classe (même si c'est peu).
                Ensuite faut que tu montres un interêt, parles en à ton prof principal, à ton prof de maths/ de physiques. Montre également des résultats nettements en hausse (tentes d'avoir un 12 en maths, PC...), mais parle en, c'est le mieux je pense.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  2 mars 2010 à 22:48:11

                  Le "truc", c'est qu'ils vont me rigolez au nez enfin surtout la prof de PC car elle pensait que j'allais en STG :(

                  Le niveau de ma classe, bah euh on est 30 = 13 bosseurs et les autres normals/ ou fouteur de mer**
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    2 mars 2010 à 22:55:51

                    Et bien prouve lui que non, et quand tu auras un peu remonté, parles lui en.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      2 mars 2010 à 23:01:45

                      Ouais... De toute facon je visais un 12 minimum en maths et physique-chimie en esperant à la fin de l'année aller en S :(

                      ( ++ go dodo )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 mars 2010 à 10:14:43

                        Si tu aimes un tant soit peu les sciences, fais tout pour passer en S.

                        Et surtout, évite à tout prix le redoublement de seconde, il est INUTILE. Du fait qu'en seconde, on peut tout aussi bien voir des élèves qui partent ensuite en STG, qu'en L, le niveau est assez bas en sciences.

                        Ce qui n'est pas le cas en première, qui est une classe difficile pour la plupart. Il est d'avantage intéressant d'aller en première S, quitte à redoubler, car c'est véritablement là que tu commenceras à établir de solides méthodes de travail, et surtout c'est là que commence à se jouer ton orientation, et on joue déjà gros au lycée.

                        T'as jamais bossé ? Tant mieux, tu seras frai pour la première. La seule difficulté en première, à mon sens, c'est l'organisation. Tout du moins pour ceux qui n'ont jamais pris le temps de bosser les années précédentes.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 mars 2010 à 13:15:21

                          Si tu te fais refuser par le conseil de classe tu peux toujours faire appel.
                          Je connais certaines personnes qui sont passé avec 9 de moyenne général.

                          Quel est ta moyenne de SVT ? Ainsi que ta moyenne général ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            3 mars 2010 à 14:06:11

                            Faut voir aussi l'année prochaine ce que ça donnera si tu vas en 1S avec ces moyennes, que tu aies bossé ou non.

                            Le programme de Seconde est quasi-inexistant et si tu ne maitrises même pas les bases de chez bases qui te seront utiles partout ailleurs ensuite, même en étant motivé et en travaillant, ça risque de ne pas passer.
                            En 1ère S généralement tu as un choc : le travail ça existe.

                            Si vraiment tu es motivée, redouble. ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 mars 2010 à 14:08:43

                              Citation : Yayaslim45

                              Je vais être honnete, si j'ai ces notes c'est parce que je ne fichais rien malheuresement :(


                              En même temps, c'est à toi de savoir ce que tu veux. Tu joues ton avenir, c'est à toi de bosser un minimum pour l'obtenir aussi.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                3 mars 2010 à 14:12:41

                                Effectivement sam101, mais c'est toujours dur de voir son avenir à 15 ans. Difficile déjà à 18 ans de savoir ce qu'on va faire.

                                En tout cas, le truc qui est sur c'est qu'il faut travailler et voir quelles sont tes ambitions. En fonction de tes ambitions (même vague : un diplome, peut-être une école, un domaine de boulot...) tu te donnes les moyens et tu devrais y arriver.

                                En fait, en y réfléchissant, redoubler sera peut-être un mauvais choix du fait que tu ne vas pas apprendre à travailler plus et surtout subir la seconde une nouvelle fois. >.<
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  3 mars 2010 à 16:11:25

                                  Merci de vos réponses, enfaite je suis très bien en cours et en ressortant j'ai compris a 90%...

                                  Je veux travailler dans l'informatique depuis que je suis tout petit :)

                                  De toute facon en ce moment, je fais 1h-2h de travail apres les cours. En esperant que ca soit régulier car c'est difficile mais je vais m'habituer normalement ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 mars 2010 à 16:30:53

                                    Citation : Yayaslim45

                                    Merci de vos réponses, enfaite je suis très bien en cours et en ressortant j'ai compris a 90%...

                                    Je veux travailler dans l'informatique depuis que je suis tout petit :)

                                    De toute facon en ce moment, je fais 1h-2h de travail apres les cours. En esperant que ca soit régulier car c'est difficile mais je vais m'habituer normalement ^^


                                    Si t'as compris à 90%, t'es capable d'avoir un 16 en DS, on est d'accord ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 mars 2010 à 16:40:25

                                      Non, Comprendre et assimiler c'est pas la même chose.

                                      Le seul conseil que je puisse te donner : Bosse, finis pas comme moi qui galère par manque de travail. Les notions de maths et de physique-chimie entre autres sont super chiadées si t'as pas appris tes formules de seconde.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        3 mars 2010 à 16:51:39

                                        En ressortant de cours pendant les 2ers trimestres, je comprenais tout en classe a 90% mais je n'arrivais pas a appliquer car je travaillais pas chez moi ( que je regrette beaucoups )...

                                        Maintenant, depuis le debut du dernier trimestre ( y a 1 semaine ), je fournis 1h-2h de travails chez moi. J'applique ce que j'ai vu et dans les matieres litteraires ( et h/g ) je revois le cours

                                        J'espere vraiment passer du 5 en PC a un 11-12 ( je sais que ca va etre dur... ) !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 mars 2010 à 20:22:26

                                          H'llo,

                                          Moi perso j'étais un peu comme toi en seconde :-° , j'avais 9-10 en maths et pareil en PC, ils mon laissé passé tranquille :p , par contre une fois en 1er (cette année) j'ai du bossé bossé a fond, je refaisait les exerces apprenais les leçons à fond etc .. Maintenant, je galère moins, c'est surtout le 1er trimestre qui sera dur, commence à bosser dés maintenant. ;)

                                          Good Luck !! :D
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            3 mars 2010 à 20:42:24

                                            Ouais t'inquiète j'ai déjà commencé ;)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 mars 2010 à 20:43:42

                                              Le fait étant que la plupart, selon leurs facilités, n'ont jamais eu l'occasion de mettre en place une véritable organisation de travail, et ce jusqu'à arriver en 1ère.

                                              La difficulté en 1S réside, dans le fait qu'on vous demande de -> travailler avec méthode et organisation. Du moment que tu n'as jamais connu une telle situation, le choc est rude :-° Ça permet également, d'une certaine façon, d'observer ceux qui ont réussi à s'adapter rapidement, et ceux qui n'ont jusqu'à alors aucune maturité au contact du travail, comme ce fût mon cas.

                                              Si c'est difficile pour le moment, tu peux d'ores et déjà te renseigner en ce qui concerne ton orientation. Non pas se mettre dès maintenant une école en objectif, mais découvrir les possibilités qui s'offrent à toi. Ça permettra de donner un sens à ton travail, et t'apporter la motivation dont tout le monde a besoin. Sinon, tu pourras le regretter. Si tu ne joues pas ton avenir au lycée, tu joues déjà très gros.

                                              Bonne chance :D


                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 mars 2010 à 10:38:48

                                                Citation : SWI Dafen


                                                La difficulté en 1S réside, dans le fait qu'on vous demande de -> travailler avec méthode et organisation. Du moment que tu n'as jamais connu une telle situation, le choc est rude :-° Ça permet également, d'une certaine façon, d'observer ceux qui ont réussi à s'adapter rapidement, et ceux qui n'ont jusqu'à alors aucune maturité au contact du travail, comme ce fût mon cas.


                                                Faux, on te demande d'organiser ton raisonnement dans tes réponses, de savoir structurer ce que tu fais, c'est tout. Le travail n'a absolument rien à voir là dedans, c'est trop dépendant de la personne.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  4 mars 2010 à 11:42:49

                                                  Citation : sam101


                                                  Faux, on te demande d'organiser ton raisonnement dans tes réponses, de savoir structurer ce que tu fais, c'est tout. Le travail n'a absolument rien à voir là dedans, c'est trop dépendant de la personne.


                                                  Si il y a bien un truc qui est agaçant, c'est les gens qui se permettent d'arriver avec un "faux" aussi catégorique, comme si leur seul avis étant gage de vérité. Cela l'est d'autant plus lorsque la personne en question n'a pas encore le recul nécessaire pour se faire un avis sur la chose.

                                                  Bref, pour passer en S, le critère d'acceptation est justement le fait de savoir organiser ses connaissances et son raisonnement, une fois à l'intérieur, il suffit de poursuivre sur cette voie grâce à la méthodologie que l'on te donne.
                                                  Le travail n'a rien à voir la dedans ? Bien sur ! Alors comment expliques-tu le gouffre abyssal en terme de contenu du programme entre la seconde et la première ?
                                                  Objectivement, c'est le travail qui va faire la différence. Après, il y a deux cas : soit tu es encore suffisamment doué pour ne pas faire grand chose et t'en sortir jusqu'au Bac, soit tu vas justement devoir prendre un rythme de travail et de bonnes habitudes de travail surtout, ce que tu entends sans doute par organiser ses connaissances.
                                                  L'expérience m'a montré que de toute manière, si ce n'est pas en première S que tu as un premier "choc" vis à vis du travail, tu l'as de toute manière à un moment ou un autre : en terminale, ou surtout post-Bac.

                                                  Le travail dépend de la personne, c'est pratiquement faux. Chacun à ses atouts (mémoire plutot auditive, mémoire plutot visuelle, organisation de travail meilleur), mais dans la moyenne, tu n'as qu'un ou deux élèves par classes qui s'en sortent en ne faisant rien du tout et là quantité de travail moyen est globalement le même.
                                                  Pas étonnant puisqu'on met tous les "bons" élèves en S.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 mars 2010 à 18:47:50

                                                    Bien résumé.

                                                    C'est de toute façon un choc nécessaire, certes rude, mais qui au-delà de ça fonde ton expérience. Ceux qui n'ont jamais rencontré la difficulté seront - peut être - bien désorientés lorsque ça leur arrivera. Je parle en connaissance de cause, et évidemment si mes dires peuvent refléter mon expérience, il en sera peut être différemment chez un autre.

                                                    Bonne soirée
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 mars 2010 à 10:08:47

                                                      H'llo,

                                                      Citation : Citation

                                                      Faux, on te demande d'organiser ton raisonnement dans tes réponses, de savoir structurer ce que tu fais, c'est tout. Le travail n'a absolument rien à voir là dedans, c'est trop dépendant de la personne.



                                                      En effet il faut savoir organiser ces réponses, mais le travail na pas " absolument rien à voir là dedans ".
                                                      Si on sait organiser ces réponses c'est bien, mais si on ne travail pas, on ne risque pas d'avoir des réponses à donner, donc rien a organiser ... ;)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 mars 2010 à 15:36:48

                                                        Citation : Hod

                                                        <citation rid="4724627">
                                                        Le travail dépend de la personne, c'est pratiquement faux. Chacun à ses atouts (mémoire plutot auditive, mémoire plutot visuelle, organisation de travail meilleur), mais dans la moyenne, tu n'as qu'un ou deux élèves par classes qui s'en sortent en ne faisant rien du tout et là quantité de travail moyen est globalement le même.
                                                        Pas étonnant puisqu'on met tous les "bons" élèves en S.


                                                        Je suis pas d'accord, dans les élèves qui s'en sortent dans ma classe de terminale S, y'a de tout (De celui qui bosse 4H tout les soirs, à celui qui bosse 15-30 minutes, en passant par l'elève "typique" qui bosse 2H).

                                                        Sayce => Tu peux avoir des choses à dire sans travailler, je t'assure. L'essentiel c'est de savoir ce qu'on te demande.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 mars 2010 à 22:18:40

                                                          H'llo,

                                                          Citation : Citation

                                                          Sayce => Tu peux avoir des choses à dire sans travailler, je t'assure. L'essentiel c'est de savoir ce qu'on te demande.



                                                          Sans travailler oui, mais si tu es doué. Par contre si tu n'est pas doué, et que tu ne connais pas ton cor je vois mal comment tu peux répondre.
                                                          Mettons, je sais pas moi ... les réactions acido-basique, tu as un test tu as pas appris ... je vois mal comment tu peux répondre :-° , mais bon si tu y arrive tant mieux. ;)

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Mes notes - 1ere S

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown