Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mes petites questions pour coder un design

    18 août 2006 à 17:54:06

    Bonjour :)

    Voilà jsuis un ptit nouveau sur le site et aussi un ptit nouveau en informatique car j'essaie d'apprendre grace à votre fabuleux site :D comment me faire un beau site Internet ;) .

    Le probleme est que je suis faignant :p:p .

    Alors bon jveux pas apprendre des trucs inutiles, hein, vous comprenez ?? :-°:-°:D

    Bon voilà je vous explique vite fait :
    Je prends par exemple le design de ce folio (pas de moi hein :D c'est à titre d'exemple) :
    http://img53.imageshack.us/img53/3252/wp5copiejg9.jpg
    Comment je "code" ça pour en faire un site Internet ?

    - il existe Fireworks...mais il parait que c'est moins bien que de le faire en CSS et XHTML, est-ce vrai ?
    - que faut-il apprendre pour transformer ce genre de designs en site Web ? (parmi vos tutos)
    Je précise que j'ai Dreamweaver MX, et que je peux télécharger si il le faut Notepad ++.
    Car à la lecture de qqes tutos sur le XHTML, connaitre toutes ces balises et tout c'est utile si j'ai Dreamweaver ??
    Et faut-il savoir manier toutes les balises CSS, ou alors ce tuto
    http://www.siteduzero.com/tuto-3-62-1-creons-le-design-de-votre-site-web.html
    suffit-il ??

    Voilà donc c'est tout, merci à vous :);) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2006 à 18:14:09

      Si t'est vraie feignant de chez feignant et que ta 3 € tu peut prendre un kit graphique c'est classe propre et au moins c'est bien coder.
      Seulement il peut avoir d'autre site qui peuve avoir le même kit que toi (mais c'est asser rare).
      Sinon malheuresement il faut connaitre toutes les balises CSS et XHTLM.
      Cordialement,
      Ulried.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2006 à 19:45:48

        Non pas feignant à ce point :D jveux mon site à moi fait par moi ;) .
        Ok bah je vais tout "apprendre"...merci ;) .

        Et je laisse ce topic ouvert pour mes futures questions^^.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2006 à 19:53:25

          Citation : Apocalypse

          Je précise que j'ai Dreamweaver MX, et que je peux télécharger si il le faut Notepad ++.
          Car à la lecture de qqes tutos sur le XHTML, connaitre toutes ces balises et tout c'est utile si j'ai Dreamweaver ??


          Si tu as Dreamweaver MX, ne t'embête pas à télécharger Notepad++. La partie Code de Dreamweaver est bien plus performante même si elle n'exclut pas de connaitre les balises HTML et les propriétés CSS.
          Pour débuter, commence par au moins connaitre (pas sur le bout des doigts... mais presque :D ) les balises et propriétés présentés dans le cours du présent site. Sans ça tu risques de t'embêter fortement pour construire tes pages.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mes petites questions pour coder un design

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown