Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

message d'erreur sql inconnu

Column count doesn't match value count at row1

Sujet résolu
    14 février 2006 à 10:00:15

    Salut à tous!!

    Voilà j'ai un message d'erreur sur des requetes sql, qui sont très longues.

    j'ai mis or die (mysql_error()); à la fin de chaque requete. sinon ça ne m'affichait pas d'erreur.

    voici ce que j'ai :

    "Column count doesn't match value count at row1"

    c'est la première fois que je suis confronté à ce message.
    quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ça veut dire?


    merci !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2006 à 10:37:12

      ca veut dire que t'essaye d'insérer dans une table un nombre de valeurs different du nombre de champs
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2006 à 11:22:54

        en fait j'ai une table de 98 champs, je selectionne toutes les données pour un identifiant unique. ensuite j'insere toutes ces données dans une table qui fait 99 champs. (il y a juste une date que je rajouterai automatiquement après).

        le nombre de données à insérer est equivalent à celui des champs à renseigner, soit tous les champs de la table moins 1 (un id autoincrement). je ne comprends pas l'erreur...en fait dans la table où je dois insérer toutes mes données issues d'une autre table, il ya juste un champ supplémentaire, que je ne remplis pas. Mais bon , il a bien le droit d'être nul non?
        en tous les cas merci de la réponse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        message d'erreur sql inconnu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown