Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Messagerie instantanée sous Ubuntu6.06

    5 septembre 2006 à 13:10:48

    Bonjour,
    Je viens d'installer Ubuntu 6.06. Tout est OK sauf que je n'aime pas Gaim...Si vous pouviez me donner d'autres clients tels que Gaim et comment les installer ce serait sympa. Car j'ai trouvé Amsn mais je n'ai vu aucune explication claire...(il me dise de taper une commande dans la console(je suppose que c'est ce qui est appelé "Terminal"), mais ça ne marche pas.)
    J'ai essayé avec l'installateur de paquet voici l'erreur :
    Error Dependency is not satisfiable : tcltls
    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2006 à 13:37:59

      faut activer les dépots universels je crois pour avoir un plus large eventail de paquets. là il dit qu'il peut pas l'installer parece qu'un des paquets nécessité par amsn n'est pas disponible.
      pour plus d'infos sur les depots, regarde le wiki ubuntu.
      bon une fois activé, suffit de taper sudo apt-get install lepaquet pour installer lepaquet, rien de plus simple :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 septembre 2006 à 13:52:38

        alors si tu veux il y a Kopete (multi protocole je crois, à confirmer)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 septembre 2006 à 13:56:09

          ouai, kopete, gajim, psy, centericq .... bref la liste est longue.
          l'avantage d'amsn est son inconvenient : il est comme msn.
          le probleme de Kopete, c'est le K : un paquet destiné a KDE , il necessite la librairie Qt, alors que gnome utilise GTK. Du coup tu installera des librairies qui servent à rien.
          Gajim je connais pas, fais des recherches pour eventuellement voir a quoi il ressemble et ce que les gens en pensent
          Psy, il faut obligatoirement passer par Jabber et les transports.
          centericq c'est trop bien, mais il a pas d'interface graphique (c'est ça qui est trop bien enfait ^^)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 septembre 2006 à 17:34:43

            Merci j'ai trouvé. C'était une manipulation très simple mais assez mal expliqué...(Il fallait changer les dépôts mais pas de la façon indiquée...) .
            Merci encore,
            SuM
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 septembre 2006 à 17:37:23

              Récemment j'ai trouvé BitlBee. C'est pratique si on veut pas de 40 fenêtres et qu'on passe la plupart de son temps sur IRC. Cela dit, on peut _juste_ parler; pas d'échanges de fichier/pseudo/...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Messagerie instantanée sous Ubuntu6.06

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown