Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mesure des performances wifi

    13 décembre 2014 à 15:03:11

    Bonjour,


    Je suis entrain de faire des mesures de performance sur un réseau wifi.
    J'ai deux machine connecté avec un réseau adhoc et j'utilise Iperf pour envoyer des données et mesurer les débits réeel.
    Pour ces tests j'ai utilisé 3 tailles de données à envoyer : 500 oct, 1500 oct et 2500 oct.
    Les résultats indiquent le nombres de datagrammes envoyés.
    500 oct : sent 2066 datagrams
    1500 oct : sent 979 datagrams
    2500 oct : sent 914 datagrams
    Est ce que ces résultats vous parait logique ? parce qu à mon  avis quand on envoie plus de données le nombre de datagramme doit augmenté aussi et non le contraire.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2014 à 16:15:33

      Bonjour,

      Sauf erreur de ma part, tu comptes ici le nombre de messages envoyés dans un laps de temps fixe.

      Dans ce cas, plus les messages sont volumineux, moins tu auras le temps d'en envoyer. C'est comme sur l'autoroute, si tu met des voitures, tu peux en mettre plein, si tu met des camions, bah forcément c'est plus gros donc tu ne peux pas en mettre autant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ideas worth spreading
        16 décembre 2014 à 1:13:07

        Pour un même débit en Mb/s ou Frame/s, plus la framesize est grande et plus le nombre de paquets envoyés sera faible.

        • 10 Mbps = 64 octets (512 bits) x 19531 
        • 10 Mbps = 1518 octets (12144 bits) x 823
        • Débit = framesize x nombre de frames

        datagramme = payload, elle-même incluse dans la frame ethernet. Sachant que ce qui entoure la payload a une taille fixe que tu compare la framesize ou la payload ca revient au même.

        http://en.wikipedia.org/wiki/Ethernet_frame

        -
        Edité par zeqL 16 décembre 2014 à 1:16:01

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mesure des performances wifi

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown