Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mesures] Transistors

Sujet résolu
    21 décembre 2014 à 19:15:37

    Bonsoir,
     
    Voila j'ai un soucis sur une carte mère pour mon portail, j'ai une porte qui fonctionne parfaitement(ouvrir, fermer) l'autre non il ne s'ouvre uniquement et quand je fait fermer rien il continue a s'ouvrir encore plus.
    J'ai inverser les 2 phases du vérin de se portail la, sa fait le contraire, ne fait que fermer.
     
    Je voudrais quelques conseils de votre part :


    1- Avez vous une idée de ce que sa peut être le soucis ?


    2- J'ai 2 transistors sur la carte, comment je peut les tester ? Je n'est jamais comprit comment le faire.
    ST PHIL
    BTA12
    700BW
    A1 47
    Son datasheet : file:///C:/Users/Karl/Downloads/BTA12-700BW.pdf


    3- J'ai également 2 relais sur le circuit, je me demande a quoi servent-elles ? Comment les mesurer voir s'ils fonctionnent correctement ? A partir de quoi puis-je trouver son datasheet ? Sur le composant j'ai tout ceci :
    IMO
    5A 277VAC/30VDC SRRN-2C-F
    24V = DC
    5A250V~/30V=DC
    1/8HP 125/250VAC 3A 250V~COS Ø0.4
    TV-3 50/60Hz
    C0134
    (J'ai ecrit ligne par ligne comme ecrit sur le composant)
     
    Merci de vos aides, sa m'aiderais énormément.
    Bonne soirée.

    J'ai essayer de trouver quel genre de transistor serais, avec multimètre en position diode, je n'arrive a avoir que 2 valeurs et rien d'autre : 

    |         |        |

    +                 -   : ~0.065

    -                  +  : ~0.065

    PS: Je trouve bizzare + et - dans la même patte ? Non ?

    Dans les 2 transistor j'ai exactement la même chose, mais je n'est que le soucis sur un seul vérin du portail.

    Merci énormément.

    -
    Edité par discovisible 21 décembre 2014 à 19:42:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2014 à 22:26:28

      1. Non. Sans photo, ni référence c'est comme si tu nous dis que ta voiture a un problème.

      2. Ce ne sont pas des transistors mais des triacs.

      3. Bah à faire office de relais ? Pas de schéma ni même de photo difficile de dire à quoi ça sert exactement à part que ça fait la fonction pour laquelle ils sont fait... 

      Datasheet : http://www.digchip.com/datasheets/parts/datasheet/000/SRRHN-2C-S-24VDC.php

      Et à environ 3€ TTC le triac, je me ferais pas chier à les tester mais je les changerai.

      Le BTA12-700BW est obsolète chez ST, mais Littelfuse a un équivalent toujours vendu : Littelfuse Q8012LH5.

      -
      Edité par zeqL 21 décembre 2014 à 22:27:51

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2014 à 11:26:31

        Bonjour,

        Je te remercie de ton aide.

        Sa sert a quoi un triacs ?

        D'accord je te remercie.

        J'ai trouver celui si sur conrad est-ce le bon ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/151566/TRIAC-BTA12-700B-botier-TO-220AB-Conditionnement-1-pcs-STMicroelectronics?ref=searchDetail

        Je n'est pas réussit a trouver l’équivalent que tu me propose

        Des photos de ma carte :

        Face

        Arrière

        Merci a vous.

        EDIT : Ou puis-je trouvé des relais, je n'arrive a trouvé dans aucun site en vente de ceux que je recherche(ref au dessus).

        -
        Edité par discovisible 22 décembre 2014 à 22:56:11

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2014 à 22:48:55

          Bonsoir,

          Personne qui pourrais m'aider a trouvé mon problème, ou m'aider a trouver mes relais sur internet pour en acheter, j'en arrive vraiment pas a en trouvé.

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2015 à 11:26:20

            Bonjour,

            j'ai commander des relais ceci : Relais(reference a droite 24V)

            et des triacs ceci : Triac

            Je voudrais juste savoir si c'est bon ce que j'ai commander ? Pas de risque que sa pete ? ou autres ?

            Merci de vos conseils et aides.

            Bonne journée.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2015 à 22:48:47

              Des triacs, il en exemple des milliers !

              Comment veux tu que l'on te dise "oui, c'est le bon !" avec une photo floue prise de haut ?

              -
              Edité par lorrio 6 janvier 2015 à 22:48:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 janvier 2015 à 16:55:37

                Pour le Triac, c'est la référence que j'ai donné et l'équivalence est donnée par un document de Littelfuse.

                Pour le relais je ne sais pas, j'ai donné la datasheet du relais original, compare cette datasheet avec le relais que tu propose...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 janvier 2015 à 20:21:21

                  Et tu veux pas non plus cent balles et un mars ?

                  Déjà c'est bien que les personnes précédentes t'ont aidées, mais en plus qu'elles fassent des recherches à ta place, tu ne trouves pas que tu exagères ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 janvier 2015 à 21:58:19

                    Merci de vos aides, j'ai uniquement changer mes relais sa fonctionne impec.

                    Bonne soirée.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Mesures] Transistors

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown