Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

methode d'acces CSMA/CD

Anonyme
    9 novembre 2015 à 0:11:51

    Bonsoir!
    j'ai 3 stations A,B et C chacune a 2 trames à transmettre et l'algorithme BEB est utilisé pour la résolution des collisions.
    La première trame de la station A se trouve dans la mémoire tampon à partir de l'instant 0 et sa deuxième trame se trouve à partir de l'instant 6 mais suite à des collisions successives A n'a pas pu transmettre sa première trame et elle a tiré un temps aléatoire 10 dans ce cas peut elle transmettre sa deuxième trame avant la première ou bien elle doit attendre la transmission de la première pour passer à la deuxième ? merciiii de m'expliquer  :) 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 novembre 2015 à 12:02:27

      Je n'en suis pas sûr mais je dirais qu'elle doit attendre car s'il y a eu une collision c'est qu'une autre machine veut parler et que si notre machine parle trop tôt elle augmente la possibilité de collision.

      Donc je pense qu'elle attend 10 avant de renvoyer sa première trame, puis la seconde dans la foulée.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      methode d'acces CSMA/CD

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown