Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

méthode SQL personnalisé

une méthode qui recevra et exécutera n'importe quelle requête SQL

    21 mai 2018 à 10:31:20

    Bonjour à tous 

    je suis nouvelle en Java J22 et JPA 

    j'ai comme objectif de créer un service qui recevra une requête SQL et l'exécuter par la suite 

    Je sais comment faire l'execution des requête avec JPA - Hibernate mais le truc c'est que je n'arrive pas à définir une méthode qui executera n'importe quelle requête qui lui est envoyée genre qui fera le même boulot qu'un editeur SQL mais c'est seulement avec les requêtes de type SELECT

    C'est comme ça que j'execute les requêtes définies : 

    // déclarer une var qui contient la requête : 
    private static final String	QUERY_FIND_BY_ID		= " FROM Utilisateur u WHERE u.id = :param1";
    
    
    // puis l executer avec le méthode prédéfinie de la classe GeneraicDaoJpa 
    
    @Override 
    	public User findById(final String id) {
    		return executeQueryWithSingleResult(QUERY_FIND_BY_ID, id);
    	}
    
    

    Donc comment faire en sorte que la var QUERY_FIND_BY_ID recevra n'importe quelle requête SELECT ? cette requête est envoyée par l'utilisateur sous forme de chaîne de caractères :) 

    Merci d'avance pour votre aide, ça fait 3 jours que je galère pour trouver une solution

    -
    Edité par jaiinaa 21 mai 2018 à 10:32:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    méthode SQL personnalisé

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown