Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Metier et formation programmation

Aide pour métier

    21 août 2010 à 15:36:02

    Bonjour à tous, :)
    Voila en ce moment j'apprends la programmation en C car je souhaite devenir programmeur mais je me pose des questions sur le métier que je ferais plus tard o_O . J'aime la programmation mais je ne sais si sa va vraiment me rapporter (en parlant salaire). Et un quelqu'un ma dit, de plus, que "Tu veux faire de la programmation? Mais on a déjà les logiciels pour effectuer toute les taches, ça ne sert à rien." :(
    Alors voila, est-ce vraiment un métier qui est rechercher et rapporte, ou devrais-je chercher un métier, mais dans le domaine de l'informatique, tel que pour le réseaux ou autre avec les études qui accompagnent vos propositions.
    J'attends vos réponse avec impatience.
    Merci d'avance et bonne journée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2010 à 19:02:13

      Citation : un ignorant

      Tu veux faire de la programmation? Mais on a déjà les logiciels pour effectuer toute les taches, ça ne sert à rien



      L'informatique est en constante évolution. Bien que certains programmes soient très élaborés, il faudra des gens pour s'occuper de ceux qui n'existent pas encore :-°

      avec l'arrivée de l'ère de la numérisation, on a tendance a tout stocker sur des ordinateurs. On peut donc dire sans trop se tromper que les métiers de l'informatique ont un certain potentiel, et ce pour toutes les branches.

      Le salaire dépendra en partie de ta formation, je pense

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2010 à 12:58:50

        Mon prof de techno me disais ça aussi, que ça sert à rien les programmeurs, maintenant on a des programmes pour générer les programmes.
        J'rigollai bien à chaque fois :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2010 à 20:46:31

          La prog rapporte. Mais ça dépend de ton expérience, de ton employeur, et aussi pas mal de ta formation...
          Je parle en connaissance de cause, un tonton à moi à bossé pour le ministère de la culture (je crois que c'est ça) et il s'est fait un max de thunes en programmant un logiciel que les russes avaient foiré :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 août 2010 à 21:10:46

            Ton tonton il doit pas être de la même génération aussi. Il y a moins de 30 ans, on avait besoin de programmeurs partout. L'informatique commençait tout juste son évolution.

            Aujourd'hui, bien que son évolution soit loin d'être achevée, il est nécessaire de préciser que les programmeurs on en trouve partout. Même certains gosses de moins de 15 ans sont des bêtes en programmation de nos jours. Donc à mon avis, un simple dut de programmeur ne suffit pas pour assurer ton avenir, il faut penser à être le plus généraliste possible.
            Le truc, c'est que l'informatique évolue tellement vite qu'être super calé dans un ou deux langages de programmation ne suffit pas. Le langage C, par exemple, est presque plus utilisé.
            Donc le fait d'avoir une formation généraliste permet plus aisément de s'adapter aux changements / évolutions du secteur.

            Quant au salaire des programmeurs, je dirais que c'est très aléatoire. Ca dépend de ta boite, de ton poste, de ton entrepreneur... Bref, difficile à déterminer.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 août 2010 à 21:24:24

              Ce que je voulais dire avec mon oncle, c'est que l'expérience change beaucoup. Parce que lui dans la prog c'est un autodidacte, à la base il faisait de la philo --'
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Metier et formation programmation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown