Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre à jour une BDD à partir d'une autre

c'est dur

    17 mai 2011 à 10:22:47

    Bonjour à tous amis programmeurs.

    Je viens de finir le développement d'un site qui est en ligne actuellement. Celui ci utilise une base de donnée en ligne chez mon hébergeur.

    Je me lance dans la programmation PHP d'un outil de travail collaboratif avec une base de donnée interne qui sera la MEME que celle en ligne avec quelques champs en plus dans chaque table.
    En gros:
    Table de ma base En ligne
    id nom
    1 Site du zero
    2 Site du blablabla


    Table de ma base Interne !!!
    id nom initiales
    1 Site du zero Sdz
    2 Site du blablabla Sdb
    3 Site de la vache agricole Sva


    Pour une même table, les structures sont différentes.

    Je voudrais pouvoir créer un bouton qui, lors du clic, appelle une fonction php qui m'exécute une fonction SQL permettant de :

    Mettre à jour ma base en ligne à partir de ma base en interne, sans ajouter la colonne "initiales" à ma base en ligne mais en ajoutant la ligne ayant l'id n°3

    Est-ce possible ?

    Merci d'avance pour vos réponses :) (Je reste connecté sur le Sdz) !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2011 à 11:04:21

      Salut,

      En ce qui me concerne j'utiliserais php.

      Lors de la mise à jour php se connecte à la base interne avec une requete de ce style (tu ne prends que les colonnes en communs) :
      SELECT id, nom FROM table
      


      Puis ensuite php se connecte à la base en ligne, tu fais un simple SELECT et tu controles les id déjà présents.
      Ensuite, tu fais un INSERT avec les valeurs récupérés précédemment pour tous les nouveaux id :
      INSERT INTO table value("id_interne","nom_interne")
      


      Tu peux faire la même chose avec un UPDATE ou un DELETE.

      La seul contrainte est que ton interface php qui gère cela doit avoir accès aux deux bases de données.

      Bonne journée. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mid or feed
        17 mai 2011 à 11:17:58

        Ok merci, je vais essayer comme ça :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mettre à jour une BDD à partir d'une autre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown