Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre des composants swing sur une des faces d'un cube

Possible ? Exemple ?

    19 février 2009 à 11:38:11

    Bonjour à tous, je suis débutant en java, mais pas en programmation je fait habituellement du c# et du c++. J'ai déja fait un peut d'openGL en c++

    Je voudrais pouvoir afficher des composants swing sur une face d'un cube. Par exemple je crée un panel qui contient un textbox et un bouton. Et je voudrais mettre ce panel sur la une face du cube. (Je voudrais garder l'interration des composants).

    Je pensais utiliser Jogl ou java3D

    Est ce que mon idée est possible ?
    Que dois je utiliser ?
    Avez vous un exemple de code qui me permettrais d'arriver à mes fins ?

    Je vous remerci d'avance .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2009 à 17:51:24

      mhh à partir de Swing tu peux traiter un objet Graphics et le transformer en BufferedImage :o
      la BufferedImage tu peux la caster en Image et donc la mettre sur ton cube ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 février 2009 à 8:32:39

        Et pour ce qui est de l'interraction avec mes controls swing sa vas ce passé comment ?

        Est ce que je vais pouvoir cliquer sur le bouton et récupérer l'evennement alors que j'ai casté le composant swing en image ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2009 à 10:59:01

          hé bien :o
          moi ce que je ferais :o
          a partir d'une methode "paint()" que tu définis, tu peind directement sur une image (donc tu transforme une zone graphics que tu peins sur ton cube =/)
          par contre pour ce qui est interaction je supposes que tu vas devoir tout redéfinir =/

          explique un peu plus ce que tu voudrais faire :o ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mettre des composants swing sur une des faces d'un cube

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown