Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre des trcutures dans un array

Pour un jeu SDL

Sujet résolu
    11 avril 2006 à 4:59:23

    Je crois que le principal est dans le titre, mais je vais dévellopé quand même.
    Je voudrais mettre des structures dans un array. Je ne sais pas comment le déclarer et pas plus commment l'utiliser par après ( array[NomStructure].member ??).

    J'attend votre réponse impatiamment, car je me suis lancé dans un gros projet (Je garde la surprise :p )

    EDIT Tant qu'à poser des questions, on va toutes les poser dans un topic. Je voudrais que mon prgramme fasse une action après un certain temps... est-ce que je peux me fier à clock?

    Supposons que je veuille afficher une image après 10000 milliscondes est que :

    element.tempsDepart = 10000;
    while(continuer)
    {
    //on saute les évenements
    if (element.tempsDepart == clock())
    {
    SDL_BlitSurface(...);
    }
    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2006 à 9:38:11

      Citation : Dezaryn

      Je crois que le principal est dans le titre, mais je vais dévellopé quand même.
      Je voudrais mettre des structures dans un array. Je ne sais pas comment le déclarer et pas plus commment l'utiliser par après ( array[NomStructure].member ??).



      /* definition d'une structure */
      struct s
      {
         int x;
         char const *y;
      };

      {
         /* definition d'un tableau de structure */
         struct s a[10];

         /* acces aux donnees (un peu lourd) */
         a[2].x = 123;
         a[2].y = "hello";

         /* acces aux donnees (plus leger) */
         {
            struct s *p = a + 2;
            p->x = 123;
            p->y = "hello";
         }
      }

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !

      Mettre des trcutures dans un array

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown