Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre deux machines en réseau par un smarthphone

Réseau avec android

    6 avril 2016 à 11:33:48

    Bonjour à tous!

    Une fois j'ai une personne se connecter sur internet avec son ordinateur portable à travers son smartphone androïde,elle avait partagé la connexion par wifi,puis je l'ai vu partager les dossiers qui se trouvaient dans son ordinateur en les envoyant dans un autre ordinateur portable;il avait donc mis les deux machines en réseaux par avec des cales Ethernet mais avec son téléphone androïde.

    Je voudrai  savoir si vous pouvez m'aider aussi à le faire en m'indiquant à la lettre les points à suivre;je pense que cette méthode est lus facile par rapport à celle où il faut utiliser les ports RJ45 et les câbles Ethernet parce qu'ici c'est pas la  peine de réfléchir en cherchant des adresses ip à placer.

    Merci,@+

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2016 à 14:14:22

      Salut,

      A partir du moment où ça marche pour un PC, ça marche pour deux. Tu fais un AP wifi sur ton smartphone donc tu peux y connecter autant de PC que tu veux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        8 avril 2016 à 13:43:18

        Salut!

        Supposons que vous ayez un androïde ou un quelconque smartphone,pouvez-vous me donnez point par point le guide pour pouvoir parvenir à mettre deux laptops en réseau afin de partager les dossiers?

        Merci,@+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2016 à 14:18:07

          Non, ça dépend de la version d'Android. Chez moi c'est dans les paramètres/sans fil et réseaux/Plus.../Partage de connexion. Mais une simple recherche sur google vous donnera les réponses que vous cherchez.

          Par contre ça ne se fait pas de la même manière sur un Android ou sur un iPhone évidemment.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          Mettre deux machines en réseau par un smarthphone

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown