Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mettre en ligne son serveur ftp

pour que les autres puissent y accéder

    4 avril 2007 à 17:31:29

    Salut les zero! J'ai créer un serveur ftp mais je ne sais pas le mettre en ligne!
    Pouvez-vous m'aider?
    mirci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2007 à 17:42:05

      -ouvre le port 21 de ton routeur et redirige-le vers l'IP de ton pc.

      -si ton adresse IP (publique) change tout le temps et que tu veux pas l'envoyer tous les jours à tes visiteurs potentiels, utilise un service de DNS dynamique comme dyn-dns ou no-ip, les clients pour mettre à jour ton IP sur ces deux services devraient être dispos comme sous debian: ddclient et/ou no-ip.

      -vérifie que les visiteurs ne peuvent pas sortir de leur home attribué (sauf si tu offres la visite de ton arborescence dans un but informatif) et que les mots de passe sont suffisement complexes.

      -je ne sais pas comment marchent les limites de vitesse/connections, mais si une demi douzaine de potes téléchargent des trucs un peu lourds chez toi, tu risque de ne plus pouvoir surfer...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
        4 avril 2007 à 17:48:20

        dsl mais je suis vraiment très null!, je fais comment pour ouvrir le port 21?je me suis inscri a no-ip, mais c'est en anglais !
        Je vais essayer de comprendre un peu
        merci pour ta rep rapide!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2007 à 18:21:33

          Dans les pages de configuration de ton routeur, tu devrais avoir des mots comme config avancée, routeur, nat ou napt. (Network Address Translation)

          En général il demande IPs et ports externes et internes:

          IP externe: 0.0.0.0 ou rien ou * selon le modèle càd "tout le monde"
          IP interne: ton pc (commence par 10 ou 192 en général)
          port: dans les deux cas, tu mets 21

          Sur certains modèles au lieu ou en plus du port, il te demande le service, dans ce cas c'est FTP évidement.
          Si tu as le choix entre TCP et UDP, laisse TCP.

          Pour no-ip, si tu n'as pas encore d'adresse, cherche un bouton 'add a host' pour en choisir une.

          Quand tu as installé no-ip sur ton pc, tape "no-ip -C" en console. ça va créer le fichier de config, réponds juste aux questions.
          chaque fois que ton IP publique (celui de ton routeur) changera, le logiciel no-ip enverra ta nouvelle adresse au site no-ip pour que par exemple "monpc.no-ip.org" dirige toujours au bon endroit.

          Bonne chance ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
            4 avril 2007 à 18:43:21

            jy arrive pas, je doi mettre quoi dans la barre d'adresse?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 avril 2007 à 18:50:55

              Pour configurer ton routeur? La plupart sont joignables à l'une de ces adresses:

              -192.168.1.1
              -192.168.0.1
              -10.0.0.1
              -10.0.0.138

              J'en connais pas d'autres, mais tu dois sûrement trouver ça dans une doc.

              Si tu parlais de te connecter à ton ftp, ftp://tonadresse.no-ip.org mais il se peut que ça ne marche pas de chez toi (je ne sais pas pourquoi, si quelqu'un a une idée, parce qu'il fut un temps, j'arrivais à me connecter à mon serveur local par l'adresse dyndns et plus maintenant :( ) demande alors à un pote d'essayer.
              Si je suis à côté de la plaque, désolé, sois plus précis^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
                4 avril 2007 à 19:27:20

                tien tu as qu'a essayer d'aller sur ftp://ludodu64.serveftp.com
                tu m'dira si sa marche!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 avril 2007 à 19:45:18

                  Citation : navigateur

                  Iceweasel ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse ludodu64.serveftp.com



                  Je rééssayerai plus tard en éditant ce message.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !

                  mettre en ligne son serveur ftp

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown