Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre en place serveur DNS

    25 mars 2017 à 2:33:35

    Bonjour,

    J'ai un VPS et un nom de domaine chez OVH, je veux mettre en place une serveur DNS sur mon VPS et utiliser les dns secondaire d'OVH, tout ça dans le but de créer moi même mes subdomains sous apache grâce aux Virtuals Hosts. Le problème étant que c'est la première fois que je fais ça. J'ai dans l'idée d'utiliser Bind, un peu d'aide?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      25 mars 2017 à 10:56:39

      Salut,

      Déjà, à quoi bon setup un DNS entier, pour ne faire que des subdomains apache ?

      J'ai une configuration un peu similaire sur l'un de mes serveurs, avec un reverse proxy Apache qui gère pas mal de sous-domaines, et je n'ai pas besoin de setup un serveur DNS.

      As-tu déjà essayé de créer un sous-domaine sous Apache ? Tu n'a pas besoin d'installer un serveur DNS entier, juste de ne pas oublier de rajouter un champ * IN A <ip vps> ou * IN CNAME <domaine vps de ovh> où le domaine vps de ovh est donné sur le panneau de contrôle du VPS ; attention il ne s'agit pas du domaine que tu as acheté mais bien d'un domaine comme ip-xxx-xxx-xxx.ovh.com ou vpsXXXXXX.ovh.net

      -
      Edité par Anonyme 25 mars 2017 à 10:57:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mettre en place serveur DNS

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown