Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre le tout entre 2 bordures

comment faire?

Sujet résolu
    31 décembre 2005 à 1:12:44

    Salut, je fais plusieurs designs pour mon site et je rencontre mon premier gros problème ^^
    J'aimerais encadrer le tout de mon site, appelé #global de mon background-image. Regardez sur http://jeuxvideo.com/ et vous verrez c'est plus clair. Espèrons que vous avez compris ^^
    Merci pour les aides ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 décembre 2005 à 1:29:42

      Si c'est juste une image de fond que tu veux je suppose qu'un background-image dans body devrait suffire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 décembre 2005 à 1:36:29

        Non, mais là c'est bon, j'ai mis un background-color: black; mais je voudrais qu'il soit juste à gauche et à droite du site. Comme sur jeuxvidéo.com quoi..;
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2005 à 1:53:04

          C'est simple, tu enlèves les marges de body, pour que #global "colle" au haut du site, puis tu mets une marge à gauche et à droite, à #global. Ensuite, tu mets un background (image ou color, peu importe), pour qu'on le voit, et qu'il se différencie de body. D'ailleurs, tu peux mettre aussi un background à body...

          body
          {
           margin: 0;
           padding: 0;
           background-color: black;
          }
          #global
          {

            margin-left: 100px;
            margin-right: 100px;
            background-color: gray;
          }
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 décembre 2005 à 1:57:23

            Ah oui ok! J'essaie desuite :)

            Edit: Marche pas :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 décembre 2005 à 16:19:41

              Voilà, Nyro Xeo, il fallait préciser qu'il fallait être en <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict et non pas Transitional comme je l'étais ;) Merci tout de même :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2005 à 17:46:41

                Citation : TimeSplitters

                Voilà, Nyro Xeo, il fallait préciser qu'il fallait être en <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict et non pas Transitional comme je l'étais ;) Merci tout de même :)



                Hum, absolument rien avoir avec le doctype ^^ Un code CSS de ce type ne différera pas selon le doctype...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 décembre 2005 à 20:18:51

                  Bah avec le doctype transitional 1.1 ça faisait pas la même chose.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 décembre 2005 à 20:40:41

                    Ah le 1.1, oui, c'est vrai... Mais le 1.1 n'a pas de "type", il n'est donc ni transitionnal, ni strict ^^ Mais normalement je n'ai pas besoin de le préciser, on ne parle de 1.1 nulle part sur le SdZ, je pensais donc que tu étais déjà par défaut en 1.0...

                    Enfin bref, le XHTML 1.1, à éviter ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mettre le tout entre 2 bordures

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown