Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mettre les données dans une listeview

    9 août 2011 à 17:32:43

    Bonjour à tous

    J'ai créer ma listeview dans c sharp mais je ne parviens pas à afficher les données. Y a-il quelqu'un qui peut m'aider? Je suis débitant.
    Merci d'avance

    N.B: les champs à afficher sont: clientId, nom,prenom,origine,....
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2011 à 14:22:42

      Bonjour,

      Déjà, pour ajouter les colonnes, c'est direction la propriété Columns du ListView (ok, ça, c'est pas très dur :-° ).
      Ensuite pour que tes colonnes s'affichent bien, il faut modifier la propriété View du ListView à Details (par défaut c'est LargeIcon). Si tu veux voir les lignes du ListView, passe GridLines à true (false par défaut).

      Ensuite pour ajouter des "données", ou plutôt des Items, il faut simplement appeler la méthode Add() (ou AddRange() si tu veux ajouter plusieurs Items à la fois) de la propriété Items.

      ListViewItem tonListViewItem = new ListViewItem(new string[] {"Ma colonne 1", "Ma colonne 2", "..."});
      TonListView.Items.Add(tonListViewItem);
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      mettre les données dans une listeview

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown