Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mettre Servomoteur à Vide

    21 mars 2014 à 1:00:17

    Bonjour,

    Je souhaite utiliser un servomoteur : SPEKTRUM A5040

    Le problème est que, au démarrage de la carte, mon servomoteur ne force pas pour revenir à une position lorsque je le force... mais dès que je lance un PWM pour le faire tourner, même en stoppant mon PWM il force pour rester à la dernière position programmé.

    Avec d'autre servomoteur il n'y a pas se problème donc je voulais savoir si c'est ce servo qui fonctionne comme ça ou si il existe une commande pour le remettre à vide (sauf couper alim bien sur :p )

    Merci pour votre soutient.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2014 à 8:16:03

      Pqs sur mqis est-ce que le fait que ce soit un servo numerique pourrait etre la raison ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        21 mars 2014 à 13:32:49

        Je ne sais pas... les autres servo que j'ai essayé ont reçu le même signal et je n'ai pas eu de probleme
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mars 2014 à 13:36:05

          Les autres servos etaient aussi numeriques ou etaient des servos "classiques" analogiques ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            21 mars 2014 à 13:47:12

            Je ne sais as du tout, a vrai dire je commence à utiliser les servomoteurs donc je ne savais pas qu'il existait des types numériques et analogique :(

            Comment on le sait ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mars 2014 à 14:33:27

              en lisant la doc technique c'est un debut ^^. Generalement (mais pas toujours il me semble) les servos numeriques utilisent un protocole de communication plus avance qu'une simple PPM (le signal genere pour piloter un servo), sont aussi plus cher et propose des fonctions avancees (mise en bus, retour d'effort etc...)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                21 mars 2014 à 23:53:21

                Je me doute bien pour la doc... je pensais au niveau programmation.

                Après une petite recherche je trouve en effet la différence : celui qui bloque est numérique et celui qui se remet libre est analogique.

                J'ai fais plusieurs test de programmation et recherche et y a rien à faire donc la question est résolu :)

                Merci Eskimon, toujours présent ;) A bientôt

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mettre Servomoteur à Vide

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown