Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MFC

visual c++

Sujet résolu
    22 juin 2008 à 10:40:33

    salut
    quelqu'un aurait-il amabilité de me dire où est ce que je peux trouver des tutoriels en francais sur "Visual c++ 6.0" ?
    Merci a tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2008 à 12:02:26

      Utiliser les MFC c'est déjà un peu maso, mais alors avec Visual C++ 6 c'est carrément du suicide.

      Au cas où tu aies le choix, il existe des versions gratuites récentes de Visual C++ (version Express 2008), et des bibliothèques de GUI gratuites elles aussi et bien mieux conçues (Qt, wxWidgets, ...).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2008 à 12:17:39

        Comme il a souvent été démontré sur usenet par les IT consultants pros, éviter developpez comme la peste (ramassis d'aneries orientées et écrites par des gamins)
        La seule référence en MFC est le Prosise
        Et comme a dit Laurent, il vaut mieux maintenant éviter les MFC et son architecture Document/View mal pensée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2008 à 12:40:46

          Tu devrais mesurer tes paroles. En deux phrases tu viens de te contredire : je fais partie de l'équipe de developpez.com et pourtant je n'ai pas dit une ânerie.

          Je ne veux pas lancer un débat futile sans fin, juste te rappeler qu'on est ici pour aider les gens et pas démarrer une gueguerre. Si tu penses que le tutoriel cité est mauvais, explique pourquoi ou donne des références, au lieu d'insulter le site tout entier gratuitement.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2008 à 20:48:27

            Je vous remercie de m'avoir repondu.

            Sans doute, je n'avais pas l'intention de générer des querelles en postant sur ce forum aujourd'hui.
            Moi aussi je trouve Qt mieux construit que visual c++, puisque je sais plus ou moin me servir de cette bibliothèque. Cependant, je suis obligé de réaliser un programme pour une petite entreprise avec visual c++ 6.0. C'est donc pour cette raison que j'ai voulu demander de l'aide à la communauté des "Zeros".

            Encore un fois, merci pour vos conseils.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juin 2008 à 21:33:00

              Je me suis deja servit de Visual C++ 6.0 avec MFC,et bon, ok, c'est mal foutu, mais c'est pas la mort non plus! C'est tout a fait vivable.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juin 2008 à 23:08:54

                Citation : raoul_dj


                Moi aussi je trouve Qt mieux construit que visual c++



                As-tu bien compris ce qu'étaient Qt et Visual C++ ? :/
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juin 2008 à 23:17:31

                  Pourquoi cette question ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juin 2008 à 23:46:23

                    Parce que tu as dit que les pneus Michelin étaient mieux que ton garagiste ?
                    (Je schématise)

                    Le truc idiot avec VC6, surtout aujourd'hui en 2008, 11 ans après sa sorti, c'est qu'il n'est plus supporté par Microsoft et donc plus vendu. Et puis, il y a plein de trucs très pratiques qu'il ne permet pas.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
                      22 juin 2008 à 23:50:46

                      ah oui, je comprends.....
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 juin 2008 à 23:58:03

                        Ah, ouais, VC++ 6.0 ne respecte pas le standard C++98 (ni 03, par ailleurs).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 juin 2008 à 15:38:36

                          VC6 (J'omets gracieusement le ++ du nom car il n'est effectivement pas ++)

                          Pour les MFC de VC6 n'ont pas vraiment changées depuis... quelques classes n'existent pas, mais pour les classes de bases qui te permetteront de créer et d'utiliser tes fenêtres, c'est bon. Anyway, les MFC restent du C avec une couche de classe alors que ce soit VC6 ou VC++2008 le code sera mal foutu. Mais puisque l'entreprise demande du code mal foutu, du code mal foutu tu leur fourniras !

                          http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms950417.aspx Section MSDN sur VC6.

                          http://msdn.microsoft.com/en-us/librar [...] 8(VS.60).aspx MFC de VC6.

                          Je ne sais pas si la version française existe ; je n'utilise que la version en-us du MSDN.

                          P.S. C'est le genre de contrats qui se retrouvent souvent sur TDWTF
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          MFC

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown