Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MIAGE

..?

Sujet résolu
    16 mai 2010 à 15:01:47

    Bonjours.

    Quelqu'un pourrait-il me parler du MIAGE?
    Je sais que c'est possible après un BTS IG mais...

    Est-ce difficilement réalisable à ce niveau?

    A quoi ces études permettent d'accéder?
    (Quel genre de métier, en sachant que la programmation me plairait plus que le site web).

    Faut-il nécessairement faire une école comme Epitech?
    (Parsque perso', j'ai crus comprendre que si c'était le cas, les frais d'inscriptions s'élèveraient à 5000€/ans soit 15 000€, assez cher en gros mdr).

    Si c'est le cas, on y a-t-il un moyen d'aider a payer cette inscription?
    (Parsque je sais que dans certains endroits, il est proposé de faire de l'alternance ou des "missions" permettant d'aider à payer tout ça ^^).

    Merci.
    =)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      16 mai 2010 à 16:57:19

      Citation : Macrolyte

      Quelqu'un pourrait-il me parler du MIAGE?
      Je sais que c'est possible après un BTS IG mais...


      Formation en informatique de gestion, très bien reconnue, en 3 ans : L3, M1, M2.

      Citation : Macrolyte

      Est-ce difficilement réalisable à ce niveau?


      Si ton dossier est bon et que ca se passe bien en matière informatique et non informatique devrait pas y avoir de soucis particuliers.

      Citation : Macrolyte

      A quoi ces études permettent d'accéder?
      (Quel genre de métier, en sachant que la programmation me plairait plus que le site web).


      Ca dépend de l'option que tu prendras. Chaque MIAGE propose des options de M2 différentes. Ca peut aller de la conduite du changement (Descartes) à la finance (Dauphine) en passant par le développement orienté web (Evry) ou le droit des SI (Nantes). Bref c'est très vaste, certaines, plus techniques, t'orientent en développement, d'autres, plus hétérogènes, en consulting. Mais ca n'est pas une vérité absolue et tu n'es pas piégé dans un domaine.

      Citation : Macrolyte

      Faut-il nécessairement faire une école comme Epitech?
      (Parsque perso', j'ai crus comprendre que si c'était le cas, les frais d'inscriptions s'élèveraient à 5000€/ans soit 15 000€, assez cher en gros mdr).

      Si c'est le cas, on y a-t-il un moyen d'aider a payer cette inscription?
      (Parsque je sais que dans certains endroits, il est proposé de faire de l'alternance ou des "missions" permettant d'aider à payer tout ça ^^).


      Je vois pas le rapport entre MIAGE (qui est publique et s'effectue dans une université) et EPITECH.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2010 à 17:17:15

        Ha bon?

        Je ne sais pas pourquoi, je croyais qu'Epitech était la seule école qui permettait de faire un MIAGE après BTS...

        Et bien merci ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          16 mai 2010 à 20:25:53

          Citation : Macrolyte

          Ha bon?

          Je ne sais pas pourquoi, je croyais qu'Epitech était la seule école qui permettait de faire un MIAGE après BTS...

          Et bien merci ^^



          Généralement ceux qui vont en MIAGE classique viennent de DUT, BTS et licence MIA. Ceux qui vont en MIAGE alternance par contre sont principalement des DUT et quelques BTS.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 mai 2010 à 20:43:26

            Donc après le BTS IG, le mieux est le classique?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              16 mai 2010 à 20:52:23

              Citation : Macrolyte

              Donc après le BTS IG, le mieux est le classique?


              Non pas le mieux, je parlais en terme de "population" des classes.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 mai 2010 à 21:47:46

                Ha, ok ^^

                Résolus, thanks ;p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                MIAGE

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown