Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MIAGE après un DUT GEA

    1 mars 2010 à 15:48:31

    Bonjour à tous :)

    Actuellement en DUT GEA (Gestion des entreprises et des administrations) option RH (Ressources Humaines) à Nice, je souhaite postuler en MIAGE (Méthodes informatiques appliquées à la gestion) l'année prochaine, étant intéressé par l'informatique.

    J'aimerai avoir l'avis d'étudiants ou d'anciens étudiants de MIAGE: Pensez-vous que cette formation soit adaptée aux gestionnaires n'ayant pas suivi un cursus d'informatique? Le niveau en Mathématiques est-il élevé? Quels sont les métiers accessibles à l'issue de cette formation? Quel est le nombre d'heures de cours par semaine? Quelle est la durée des stages en entreprise? Sont-ils rémunérés?

    Autre chose: Je dois écrire une lettre de motivation et la joindre au dossier d'inscription. Dans mon cas, quels pourraient être les bons arguments?

    Merci d'avance pour votre aide.


    [Moyenne générale en DUT GEA: 11/20]
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2010 à 18:11:44

      Bonjour,

      Je parlerais de ce que je connais : la MIAGE de Dauphine.

      Etant au niveau licence, la formation demande un minimum de connaissances en informatiques, considérant que tu en as déjà fait au cours des deux années post-bac. Il me semble que tous les étudiants en L3 avaient déjà un peu touché à la programmation, gestion de projet,... En tout cas je pense que tu peux oublier la formation en alternance (d'après moi).

      Le mieux pour toi reste d'appeler l'université visée pour avoir plus d'informations concernant ton admission.

      A Dauphine il y a pas mal de maths, ou de matières que la majorité assimile comme des maths (programmation linéaire, simulation stochastique, graphes,...).

      Pour les métiers accessibles après la formation, tout dépend du master que tu feras (pro/recherche). Ca doit tourner autour de la gestion de projets.

      Les stages : 3-4 mois. A confirmer mais si la durée du stage ne dépasse pas 3 mois, l'employeur n'est pas forcé de te rémunérer (plusieurs cas dans ma promo). Sinon c'est variable d'une entreprise à l'autre.

      Pour ta lettre de motivation, essaye de montrer en quoi tu as ta place en MIAGE, regarde s'il y a des matières communes en MIAGE et en GEA et puis, comme son nom l'indique, présente tes motivations (tu écris "étant intéressé par l'informatique", explique ce point précisement !)

      Bon, je dis toujours la même chose dans mes messages concernant la MIAGE : si ton rêve c'est de faire du code toute la journée et de développer tes compétences techniques alors passe ton chemin, beaucoup de personnes sont surprises du peu d'enseignements que l'on peut qualifier d' informatique.

      Bon courage.



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      MIAGE après un DUT GEA

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown