Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MIAGE après une formation principale gestion

    30 juin 2010 à 22:29:12

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en Master 1 Systèmes d'information à l'IAE de Lyon. Avant ça, j'ai fait des études en gestion, comptabilité, finance, management et uniquement un semestre de programmation, réseau et modélisation SI.

    Je me trouve, aujourd'hui, face à un dilemme : Continuer mes études en MS2I à l'IAE de Lyon ou intégrer le programme M2 MIAGE de la Sorbonne.

    Le MIAGE est un programme solide et réputé mais est-ce vraiment possible après un cursus comme le mien ?
    Est-ce que ça me serait finalement préjudiciable de faire de la "technique" maintenant, à la fin de mes études ?
    Peut être y a-t-il des anciens qui pourront me renseigner ?

    Merci d'avance pour votre aide. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2010 à 22:33:08

      A priori, si la miage accepte d'intégrer des gens ayant un M1 de ton cursus, c'est qu'ils doivent être en mesure de suivre les cours même si potentiellement c'est plus compliqué puisque tu n'auras pas tout à fait l'historique du programme...

      Essayes de contacter l'école pour avoir des infos à ce sujet, ils pourront surement t'en dire plus. Je sais que la miage où je suis n'hésites pas à discuter avec les élèves qui veulent en savoir d'avantage, mais après ce n'est peut-être pas partout pareil...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2010 à 17:42:53

        Bonjour,

        Tout d'abord, merci pour ta réponse.
        C'est un peu ce que je me dis... J'ai déjà appelé un professeur du MIAGE Sorbonne qui m'a dit que mon retard est ratrapable mais que cela risque de me coûter des nuits de sommeil :).

        Mais ma seconde question est aussi de savoir si ça ne me serait pas finalement préjudiciable de faire ce type d'étude "seulement" maintenant au lieu de rester dans le management avec le cursus MS2I : Management et Stratégie des SI ?

        Merci d'avance.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2010 à 15:32:57

          Bonjour,

          Personne d'autre aurait une réponse à m'apporter ?
          Ne serait-ce que confirmer ou infirmer ce que dit tofu ?

          Merci d'avance. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          MIAGE après une formation principale gestion

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown