Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MIASHS après prepa ecg

    20 avril 2022 à 22:47:29

    Bonsoir.

    je suis actuellement en prepa ecg maths appliquées et hggmc dans une prepa parisienne plutôt bien classée et je souhaite me réorienter en L2 voire L3 MIASHS (en 2023-2024 apres mes deux années de prépa)  (j’ai une double inscription avec paris 1 pantheon sorbonne)

    meme si j’ai de bonnes bases en éco, géopolitique et informatique (nous avons 1h30 de programmation python/semaine) j’ai peur de ne pas être au niveau, et même en maths (je me situe dans la première moitié d’une bonne classe)

    qu’en pensez-vous ? Est-ce trop risqué ? Avec du travail de rattrapage en info et maths ce serait faisable ?

    (j’ai envie de me réorienter car je me rends compte qu’integrer une école de commerce ne m’enchante pas tant que ça, j’aimerais + m’orienter vers des métiers qui touchent à l’informatique et aux nouvelles technologies)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2022 à 6:57:47

      Bonjour

      leilaaaoooooooooooo a écrit:

        (j’ai une double inscription avec paris 1 pantheon sorbonne)

      attention l'inscription en cumulatif est une simple procédure administrative qui ne vous donne aucun droit d'admission à l'université.

      Par exemple en prépa scientifique les universités parisiennes se montrent parfois peu accueillantes pour les élèves de prépa.

       j’ai peur de ne pas être au niveau, et même en maths (je me situe dans la première moitié d’une bonne classe)

      Il y aura des choses à rattraper, notamment en info ou j'imagine que le volume horaire en licence MIASHS est conséquent (je n'ai pas trouvé le programme de votre université)

       ce serait faisable ?

      En L2 sans doute; en L3 ça me paraît difficile

      Le point incertain est l'accord de la formation visée.

      Dépêchez vous de la contacter et de vous renseigner sur les démarches.

       j’aimerais + m’orienter vers des métiers qui touchent à l’informatique et aux nouvelles technologies

      Renseignez vous bien sur les débouchés de la licence MIASHS.

      Ce n'est pas non plus des études d'ingénieur.

      Je ne sais pas si ça correspond à votre vision des "nouvelles technologies".



      <
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2022 à 12:23:35

        Lorsque j’avais formulé mes vœux Parcoursup l’année dernière j’avais été admise rapidement dans toutes les MIASHS, donc je me dis que cela ne devrait pas poser de soucis ?

        merci pour votre réponse, je vais me renseigner !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        MIASHS après prepa ecg

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown