Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mickey dans les cours...

Ca donne ça.

Sujet résolu
    14 mars 2006 à 19:36:24

    Bonjour à tous !

    Alors voilà, je crée ce sujet pour vous demander de l'aide.
    Je suis dans la partie "Créer des liens" (XHTML).
    Après avoir créé des liens vers une ancre, Matteo demande de créer des liens vers une ancre, mais dans une autre page. Je fais tout comme qu'il a dit, et puis la manoeuvre marche pas. Mais pas du tout. Alors, si quelqu'un connaît mon problème, pourrait-il avoir l'amabilité de me le montrer ?

    Merci d'avance. Mickey. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2006 à 19:39:38

      Il nous faut ton code XHTML ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2006 à 19:41:23

        Attention, si la page est plus petite que la fenetre (sans barre de défilement -> ), les ancres n'ont pas d'effets.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mars 2006 à 13:12:41

          Voici ma page XHTML de lien vers une ancre.

          Citation : Notepad-Ancre

          <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
          "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
          <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
          <head>
          <title>Bienvenue sur mon site !</title>
          <meta http-equiv="Content Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
          </head>
          <body>
          <h1>Ma grande page</h1>

          <p>
          Aller directement à la partie traitant de :<br />
          <a href="#cuisine">La cuisine</a><br />
          <a href="#rollers">Les rollers</a><br />
          <a href="#arc">Le tir à l'arc</a><br />
          </p>
          <h2 id="cuisine">La cuisine</h2>

          <p>Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Donec pharetra volutpat nisl. Nullam sollicitudin nulla eget justo. Maecenas urna dui, mollis ut, tristique sit amet, adipiscing nec, neque. Praesent bibendum tempor metus. Sed vitae tellus mollis magna luctus ultrices. Mauris sollicitudin aliquet nunc. Aenean urna. Duis lorem. Proin augue. Quisque interdum felis eu diam.</p>

          <p>Etiam pede lectus, facilisis sit amet, varius a, malesuada varius, nisl. Aenean aliquam, odio quis semper cursus, nisl lacus rutrum ipsum, a laoreet neque ante vitae tortor. In hac habitasse platea dictumst. Ut at neque interdum enim pharetra commodo. Curabitur erat mi, congue ut, volutpat vel, semper ac, wisi. Sed non metus vel massa pharetra euismod. Nunc quis quam. Curabitur non libero a libero semper tincidunt. Mauris vehicula dui a wisi. Quisque nisl dolor, tempus nec, tristique vitae, eleifend eget, nunc. Duis dapibus, lectus eget egestas consectetuer, nibh metus pharetra nisl, vitae rutrum mi tellus placerat nulla. Praesent sed libero non enim suscipit aliquet. Proin tincidunt pede sit amet eros.</p>

          <p>Phasellus sed nisl. Integer rhoncus risus vitae arcu. Praesent sed diam non justo sagittis vulputate. Etiam faucibus posuere tortor. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Aliquam porta. Vestibulum lectus ante, laoreet a, condimentum sit amet, dictum ac, sapien. Ut et tortor. Aliquam vitae lacus. Vestibulum non pede eget ante elementum elementum. Quisque accumsan wisi id quam. Integer tortor justo, cursus volutpat, vehicula ut, pellentesque ultrices, neque. Aenean eu tortor vitae dui pretium molestie. Sed dui nibh, rhoncus ut, egestas quis, commodo id, magna. Morbi gravida tellus id diam. Nunc nonummy leo nec velit. Curabitur id lacus a ipsum lacinia accumsan.</p>

          <h2 id="rollers">Les rollers</h2>

          <p>Nunc ullamcorper imperdiet lorem. Aliquam convallis, sapien sit amet malesuada dignissim, sem tortor interdum risus, vel scelerisque sapien est ac justo. Sed varius nisl lacinia libero accumsan luctus. Nam luctus leo. In hac habitasse platea dictumst. Donec eget massa. Vivamus arcu ante, condimentum eu, imperdiet et, pulvinar vel, neque. Morbi auctor. Sed ac ligula. Pellentesque adipiscing orci id ipsum. Fusce ipsum. Cras eget neque. Nulla at sapien ornare augue tempor viverra. Praesent vulputate. Mauris mi. Quisque quam. Cras fermentum orci non risus. Phasellus quis augue vitae felis tincidunt dignissim. Vestibulum ut nulla at eros sagittis ullamcorper.</p>

          <p>Sed vel erat. Aenean a massa. Quisque ultricies, dolor non rutrum ullamcorper, lorem ligula blandit pede, malesuada volutpat magna dolor et ante. In tellus felis, tincidunt eget, adipiscing eu, gravida sit amet, lorem. Proin dolor. Proin vel elit. Morbi vel enim. Aenean congue enim sed ipsum. Praesent tristique. Ut placerat metus sed nibh. Sed sit amet urna. Morbi et lorem. Sed a erat eget dolor sollicitudin ornare. Maecenas nibh. Quisque tincidunt. Sed odio diam, dapibus a, interdum non, convallis id, pede. Donec condimentum eros eu nunc consequat commodo. Donec tempus fringilla eros.</p>

          <p>Mauris mollis luctus urna. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos hymenaeos. Suspendisse consectetuer sem at urna. Aliquam dui magna, congue non, porttitor vitae, varius a, lacus. Duis nec enim. Quisque malesuada, lectus vel laoreet egestas, lorem nibh ultricies elit, et varius velit erat vel risus. Maecenas pellentesque nibh et purus. Nulla commodo justo vitae odio. Sed ornare. Quisque at tortor. Donec mi. Vestibulum consectetuer congue purus. Aenean pulvinar.</p>

          <h2 id="arc">Le tir à l'arc</h2>

          <p>Nam vel arcu quis justo condimentum egestas. Aliquam dictum wisi. Nam lorem. Ut scelerisque. In velit tortor, venenatis eget, ultricies id, mollis nec, dui. Morbi nec ante vitae libero fermentum aliquam. Ut non quam. Cras ac urna. Aenean sollicitudin turpis sit amet quam. Quisque lacinia. Proin mollis. Vestibulum dapibus, nulla sit amet lacinia dapibus, est odio condimentum lorem, id aliquam lorem enim vitae nibh. Nulla tortor. Nunc pulvinar. Vestibulum malesuada wisi et urna.</p>
          </body>
          </html>


          Voici maintenant une autre page XHTML, celle de lien vers une ancre, mais dans une autre page.

          Citation : Notepad-Ancre

          <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
          "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
          <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
          <head>
          <title>Bienvenue sur mon site !</title>
          <meta http-equiv="Content Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
          </head>
          <body>
          <h1>Le Mégamix <sup>TM</sup></h1>
          <p>
          Rendez-vous quelque part sur une l'autre page :<br />
          <a href="ancres.html#cuisine">La cuisine</a><br />
          <a href="ancres.html#rollers">Les rollers</a><br />
          <a href="ancres.html#arc">Le tir à l'arc</a><br />
          </p>
          </body>
          </html>


          Pour même être sûr d'avoir tout bon, j'ai copié le texte du site sur Notepad++, et pourtant, même en ayant compris le principe, celui-ci ne fonctionne pas sur mon ordinateur. J'espère que vous pourrez m'aider. ;)
          Merci d'avance.
          Mickey.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            15 mars 2006 à 13:40:35

            bonjour :)
            j'ai copié/collé ton code dans deux nouvelles pages html, j'ai juste changé les noms de page pour les ancres vers l'autre page, et chez moi, ça marche très bien...
            par contre, le texte que tu as mis n'est pas très long, donc quand la page est en plein ecran, l'ancre vers le tir à l'arc ne fait pas grand chose... mais elle marche quand même :D
            donc vérifie bien que les noms de page correspondent bien au niveau de ces ligne (dans la 2eme page) :

            <a href="ancres.html#cuisine">La cuisine</a><br />
            <a href="ancres.html#rollers">Les rollers</a><br />
            <a href="ancres.html#arc">Le tir à l'arc</a><br />

            sinon, je ne vois pas où est le problème...

            a+

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 mars 2006 à 13:45:10

              Etant donné que ça ne marche toujours pas, je vais vous citer la page d'erreur de Mozilla Firefox, et j'espère que vous trouverez une solution... Sinon, je vais contacter Matteo pour lui demander. :p

              Alors, voici un p'tit aperçu de la page du premier code :

              Citation : Mickey

              Ma grande page

              Aller directement à la partie traitant de :
              La cuisine (dont le lien est ci-dessous) (file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Notepad/Ancre.html#cuisine)
              Les rollers (dont le lien est ci-dessous) (file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Notepad/Ancre.html#rollers)
              Le tir à l'arc (dont le lien est ci-dessous) (file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Notepad/Ancre.html#arc)

              La cuisine

              Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Donec pharetra volutpat nisl. Nullam sollicitudin nulla eget justo. Maecenas urna dui, mollis ut, tristique sit amet, adipiscing nec, neque. Praesent bibendum tempor metus. Sed vitae tellus mollis magna luctus ultrices. Mauris sollicitudin aliquet nunc. Aenean urna. Duis lorem. Proin augue. Quisque interdum felis eu diam.

              Etiam pede lectus, facilisis sit amet, varius a, malesuada varius, nisl. Aenean aliquam, odio quis semper cursus, nisl lacus rutrum ipsum, a laoreet neque ante vitae tortor. In hac habitasse platea dictumst. Ut at neque interdum enim pharetra commodo. Curabitur erat mi, congue ut, volutpat vel, semper ac, wisi. Sed non metus vel massa pharetra euismod. Nunc quis quam. Curabitur non libero a libero semper tincidunt. Mauris vehicula dui a wisi. Quisque nisl dolor, tempus nec, tristique vitae, eleifend eget, nunc. Duis dapibus, lectus eget egestas consectetuer, nibh metus pharetra nisl, vitae rutrum mi tellus placerat nulla. Praesent sed libero non enim suscipit aliquet. Proin tincidunt pede sit amet eros.

              Phasellus sed nisl. Integer rhoncus risus vitae arcu. Praesent sed diam non justo sagittis vulputate. Etiam faucibus posuere tortor. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Aliquam porta. Vestibulum lectus ante, laoreet a, condimentum sit amet, dictum ac, sapien. Ut et tortor. Aliquam vitae lacus. Vestibulum non pede eget ante elementum elementum. Quisque accumsan wisi id quam. Integer tortor justo, cursus volutpat, vehicula ut, pellentesque ultrices, neque. Aenean eu tortor vitae dui pretium molestie. Sed dui nibh, rhoncus ut, egestas quis, commodo id, magna. Morbi gravida tellus id diam. Nunc nonummy leo nec velit. Curabitur id lacus a ipsum lacinia accumsan.

              Les rollers

              Nunc ullamcorper imperdiet lorem. Aliquam convallis, sapien sit amet malesuada dignissim, sem tortor interdum risus, vel scelerisque sapien est ac justo. Sed varius nisl lacinia libero accumsan luctus. Nam luctus leo. In hac habitasse platea dictumst. Donec eget massa. Vivamus arcu ante, condimentum eu, imperdiet et, pulvinar vel, neque. Morbi auctor. Sed ac ligula. Pellentesque adipiscing orci id ipsum. Fusce ipsum. Cras eget neque. Nulla at sapien ornare augue tempor viverra. Praesent vulputate. Mauris mi. Quisque quam. Cras fermentum orci non risus. Phasellus quis augue vitae felis tincidunt dignissim. Vestibulum ut nulla at eros sagittis ullamcorper.

              Sed vel erat. Aenean a massa. Quisque ultricies, dolor non rutrum ullamcorper, lorem ligula blandit pede, malesuada volutpat magna dolor et ante. In tellus felis, tincidunt eget, adipiscing eu, gravida sit amet, lorem. Proin dolor. Proin vel elit. Morbi vel enim. Aenean congue enim sed ipsum. Praesent tristique. Ut placerat metus sed nibh. Sed sit amet urna. Morbi et lorem. Sed a erat eget dolor sollicitudin ornare. Maecenas nibh. Quisque tincidunt. Sed odio diam, dapibus a, interdum non, convallis id, pede. Donec condimentum eros eu nunc consequat commodo. Donec tempus fringilla eros.

              Mauris mollis luctus urna. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos hymenaeos. Suspendisse consectetuer sem at urna. Aliquam dui magna, congue non, porttitor vitae, varius a, lacus. Duis nec enim. Quisque malesuada, lectus vel laoreet egestas, lorem nibh ultricies elit, et varius velit erat vel risus. Maecenas pellentesque nibh et purus. Nulla commodo justo vitae odio. Sed ornare. Quisque at tortor. Donec mi. Vestibulum consectetuer congue purus. Aenean pulvinar.

              Le tir à l'arc

              Nam vel arcu quis justo condimentum egestas. Aliquam dictum wisi. Nam lorem. Ut scelerisque. In velit tortor, venenatis eget, ultricies id, mollis nec, dui. Morbi nec ante vitae libero fermentum aliquam. Ut non quam. Cras ac urna. Aenean sollicitudin turpis sit amet quam. Quisque lacinia. Proin mollis. Vestibulum dapibus, nulla sit amet lacinia dapibus, est odio condimentum lorem, id aliquam lorem enim vitae nibh. Nulla tortor. Nunc pulvinar. Vestibulum malesuada wisi et urna.


              Et voici un aperçu de ce que nous présente la page du deuxième code :

              Citation : Mickey

              Le Mégamix TM

              Rendez-vous quelque part sur une l'autre page :
              La cuisine (dont le lien est ci-dessous)
              file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Notepad/ancres.html#cuisine
              Les rollers (dont le lien est ci-dessous)
              file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Notepad/ancres.html#rollers
              Le tir à l'arc (dont le lien est ci-dessous)
              file:///C:/Documents%20and%20Settings/Administrateur/Mes%20documents/Notepad/ancres.html#arc



              De plus, les deux codes-ci sont dans le même dossier. Ca devrait pourtant marcher, mais non... :(
              Quelqu'un n'aurait pas trouvé le problème, par hasard, que l'on puisse m'aider ?
              Ou ce point-ci n'est pas important, je pourrais donc continuer sans problème ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                15 mars 2006 à 14:50:54

                Vérifie si l'extension est la même , il existe htm et html .
                Si t'on lien est

                <a href="ancres.html<#cuisine">La cuisine</a>

                mais que ta page se nomme ancres.htm ca ne fonctionnera pas !!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 mars 2006 à 8:30:19

                  Réponse pour the_kanard : La 2ème page est tout ce qu'il y a de plus juste, et, pour en être sûr, j'ai copié/collé le texte de Matteo sur Notepad pour que la manoeuvre marche. ;)

                  Réponse pour pinkgizmo : Les noms de page et de liens sont corrects aussi. Va falloir trouver aut' chose ! :p

                  Comme personne n'a répondu pour l'instant, je me permets de poser cette question : Est-ce que cette partie de cours est vraiment importante ?

                  Merci d'avance pour la réponse. ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 mars 2006 à 21:43:34

                    Je tiens à upper mon topic pour vous inviter à lire le message ci-dessus. ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 mars 2006 à 21:49:24

                      Ben j'avou ne pas tro me servir des ancres, mais d'un autre côté c'est vraiment tout bidon alors pourquoi passer à côter ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 mars 2006 à 22:41:21

                        Malheureusement j'ai tout fait et ça ne marche pas... Et puis, de toute façon, donner des liens pour mener à des ancres dans une autre page, c'est pas forcemment la première chose que je ferais en créant mon site !

                        Je considère donc ce topic comme clos. Mon problème est résolu (enfin, résolu...) ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Mickey dans les cours...

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown