Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

microcasque : son dans 1 oreille avec adaptateur

Tour avec 2 port, casque avec 1

    26 novembre 2020 à 12:11:56

    Bonjour à tous, 

    J'ai un problème avec mon micro-casque. Il a un jack et j'ai un adaptateur pour pouvoir le brancher à ma tour qui en à 2. 

    Le soucis c'est que quand j'utilise l'adaptateur pour pouvoir, utiliser le micro en plus des ecouteurs, Je n'ai du son que dans mon oreille gauche. 

    Je perd la moitier de l'information sonore et c'est fort désagreable. 

    J'ai fouillé dans ton mes paramètres et je n'arrive pas a trouver de solution. Auriez vous une idée de comment résoudre ce soucis ? 

    Merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2020 à 18:51:53

      Coucou MichèlePeters1, Il faudrait regarder comment est le type de Jack de tes écouteurs, comme décrit ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_(prise) (3 points ? 4 points ?) Pour avoir du son stéréo + un micro il faut 4 points de contact sur la fiche jack, et il faut aussi que ton adaptateur soit fait pour ! Si la fiche jack de tes écouteurs est bien une TRRS, l'adaptateur est-il bien conçu pour cette fiche spéficiquement ?

      A priori au vu de ce que tu décris, je pense que ça ne sera pas une question de paramétrage mais plutôt de connectique, à confirmer avec tes informations complémentaires

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      microcasque : son dans 1 oreille avec adaptateur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown