Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Micros déconnexion régulière

    20 juillet 2018 à 23:18:19

    Bonjour,
    J'ai un problème depuis quelque temps et je commence à en avoir marre.


    J'ai monté ma tour il y a quelques années et je continue à l'améliorer de temps en temps mais depuis peut ma connexion Ethernet bug, en effet j'ai des déconnexion régulières et assez dérangeante.
    L'icone l’indiquant l'état de la connexion en bas de la barre des tâche passe quelques second avec le petit point d'exclamation jaune (en limité il me semble) puis redevient normal et la connexion reviens dans certain jeux cela n'est pas dérangeant dans d'autre ça me fait quitter la partie en cours.

    J'ai la fibre avec Bouygues, j'utilise un kit CPL TPLink de 2Gb/s et ma carte mère à le chipset Killer Ethernet E2200.
    (Mes prises ne sont pas relié à la terre)

    Des idées ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Cordialement Holfy ..

      24 juillet 2018 à 14:19:58

      Hello !

      Ton problème peut venir réellement de pleins de choses ^^.

      As tu changé quelque chose avant que ça bug ou c'est venu d'un coup ? Déplacement de la prise, changement d'un câble, rajout d'un ordi sur la connexion de la maison, rajout d'un matériel utilisant de l’électricité dans ta maison ?

      Il va falloir vérifier plusieurs choses pour le régler :

      Dans un premier temps, je ne connais pas l'interface admin de Bouygues, regarde de ce coté pour voir si ils ne proposent pas une analyse en temps réel de ton réseau (un tableau graphique avec une courbe te montrant le débit reçu).

      Tu peux voir ça la dessus : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/installation-bbox/connexion-installation-interface-administration-bbox

      Sinon, si il n'y a pas d'interface, il va falloir que tu fasses les tests par toi même. L'idéal serait que tu es un autre ordi (et pas celui que tu utilises) que tu branches à la place de l'ordi que tu utilises, pour voir si le problème persiste.

      Si le problème persiste, il faut que tu refasses le test en branchant l'ordi directement sur la Bbox, et non en passant par le CPL, si le problème est toujours la, faut appeler le SAV de Bouygues et ils te changeront la box.

      Si le problème ne persiste pas, c'est ou un problème des CPL, ou du réseau électrique de la maison. Je peux pas t'assurer que c'est les CPL le problème donc c'est à toi de voir si tu veux les changer ou non...

      Si tu ne détectes aucun problème sur ton réseau, c'est que ça vient du PC. Et la c'est moins marrant parce que pour trouver d’où ça vient ça devient compliqué mais pas impossible !

      Essayes déjà tout ça et dis moi ce qu'il se passe ! :)

      Joris

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Joris
        26 juillet 2018 à 6:29:44

        Bonjour, Joris merci de ta réponse

        J'ai testé mon cpl avec mon pc portable et celui-ci n'est pas touché par le problème donc cela ne vient pas de la box. Je doute que ça puisse venir du cpl etant donné qu'il est neuf de quelques mois donc j'imagine que ça vient du pc j'ai une application dur mon pc qui s'appelle le Killer Control Center j'ak cru comprendre que le logiciel poivais générer des bugs mais je ne sais pas si c'est lié :/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Cordialement Holfy ..

          26 juillet 2018 à 10:00:56

          Salut !

          Dans mes souvenirs, j'ai un jour eu les mêmes problèmes. Un logiciel livré avec la carte mère Asus, qui est censé aider à contrôler la bande passante. Je l'ai enlevé et c'est redevenu stable.

          Le logiciel que tu cites fait un peu le même boulot et n'est pas vital pour ton ordinateur, donc rien ne t’empêche de l'arrêter (Gestionnaire des tâches, Processus, tu le trouves et tu l’arrêtes).

          Tu verras bien si c'est ça ! :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Joris
            28 juillet 2018 à 20:26:31

            Je teste ça et je vous tien au courant :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Cordialement Holfy ..

              8 août 2018 à 19:22:00

              Si tu as Avast ou associé vire tout ceux là et prend antivirus Defender ou kapersky.

              Pour Killer bloque le programme dans les services windows ou avec msconfig.exe pour qu'il ne démarre plus du tout.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                9 août 2018 à 9:19:10

                Hello ! Il est inutile de prendre des antivirus comme ceux la pour moi. L'antivirus Windows suffit amplement pour la protection d'un ordinateur. De toute façon aujourd'hui, l'antivirus ne sert strictement à rien pour les nouvelles attaques, car aucuns d'eux sont mis à jour instantanément sur la machine. Qui mieux que Windows peut entretenir votre Windows ? :p Bonne journée !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Joris
                  9 août 2018 à 10:11:48

                  Defender n'est pas Windows?

                  Kapersky est gratuit et surement le meilleurs AV depuis plus de 10 à 15 ans.

                  Avast et associé sont connue pour provoqué ces coupures et Le logiciel "  killer "  peu aussi créé cet perte de débit.:-°

                  -
                  Edité par Philmarc 9 août 2018 à 10:45:52

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    9 août 2018 à 10:42:16

                    Excuse moi, je pensais que tu parlais de BitDefender.

                    Travaillant dans la sécurité, je peux t'assurer qu'aucun Antivirus n'est mieux que l'autre, la seule différence, c'est les Pub et les outils qu'ils proposent en plus, et qui sont payant du coup.

                    D’où le fait de proposer Windows Defender, qui est gratuit, qui n'a pas de pub, et qui protège le PC tout aussi bien que les autres antivirus sans proposer 500000 outils qui sont pour moi totalement inutiles lorsque tu fais un peu attention à ce que tu fais, et qu'il faudra de toute façon payer. Sans parler de toutes les données récoltées par les antivirus tiers qui partent dans la nature.

                    Microsoft fait la même chose, mais de toute façon, t'as pas le choix, sinon tu prends un Linux. Mais au moins, ça reste chez Microsoft.

                    Pour revenir au sujet, il est vrai que l'antivirus peut être la cause du problème, je n'y avais pas pensé pour son problème. Maintenant le mieux reste de couper le logiciel afin de voir si il y a des changements.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Joris
                      9 août 2018 à 10:56:02

                      Le meilleur AV c'est l'utilisateur et perso j'en utilise pas pour moi.

                      Le seul cas ou je les utilise est pour certains anciens clients, kapersky et d'autre outils de désinfections.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

                      Micros déconnexion régulière

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown