Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Microsoft attaqué pour les plantages de sa Xbox 360

    6 décembre 2005 à 14:48:06

    Image utilisateur

    Microsoft attaqué pour les plantages de sa Xbox 360

    Les tribunaux américains ont encore du pain sur la planche !
    Le public d'outre-Atlantique semble en effet très pointilleux, et voit d'un très mauvais oeil la sortie sur le marché d'un produit qui présente, même en petite proportion, un défaut de fabrication qui en empêche l'utilisation correcte.
    Ainsi, Apple a déjà fait les frais de ce public qui l'avait dernièrement attaqué en justice à cause de son iPod nano, visiblement trop fragile pour être mis dans toutes les poches.
    Aujourd'hui, c'est Microsoft qui fait de nouveau parler de lui et de sa Xbox 360, mais pas vraiment en bien, puisqu'un joueur, excédé par les plantages à répétition de sa console, a décidé de poursuivre le constructeur américain en justice...

    La boîte X est très chaude...

    Robert Byers, joueur américain, avait décidé de se faire un petit plaisir pour le 22 novembre dernier en s'offrant une Xbox 360 le jour de son entrée sur le territoire américain.
    Heureux acheteur parmi les premiers, il rentrait impatient chez lui pour tester la bête... et se rendre compte que sa console, après quelques instants de jeu, ne pouvait s'empêcher de planter inévitablement.
    Analysant le problème dans tous les sens pour tenter de le régler, il s'est alors aperçu que certaines parties de la console étaient bien trop chaudes pour un fonctionnement normal, notamment l'alimentation et le processeur central, apparemment responsables des pannes de la console.
    Il s'est ensuite rendu compte que, comme lui, d'autres joueurs rencontraient des problèmes de surchauffe et de plantages avec leur console.

    Ça marche pas ? Une petite plainte !

    Il a alors décidé d'entamer une action en justice à l'égard de Microsoft, qu'il juge irresponsable de sortir une console à l'avance pour la période de Noël et en avance sur les deux concurrents Sony et Nintendo, compte tenu des problèmes rencontrés par cette dernière.
    Les deux entreprises concurrentes, elles ne lanceront leur console que dans le courant de l'année 2006.
    Ainsi, selon Byers, Microsoft est prêt à vendre un produit "défectueusement conçu" juste pour être les premiers sur le marché.
    Molly O'Donnell, porte parole de Microsoft, a cependant refusé de porter tout commentaire sur la chose, fidèle à la politique de la société qui consiste à ne pas ajouter d'huile sur le feu d'un tel litige.
    "Nous avons reçu un nombre réduit de consoles qui ne fonctionnaient pas comme prévu", a-t-elle affirmé à Reuters après le lancement de la console aux USA.
    Sans donner de détails, elle a ajouté que le nombre d'appels concernant des consoles défectueuses concernaient une "très, très petite partie".
    Selon Microsoft, ce problème toucherait environ 3% des consoles vendues aux USA...

    Source : Reuters
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2005 à 16:21:17

      Pas bon pour eux... Et puis il ont qu'à les testé avant :lol:

      *dehors*
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 décembre 2005 à 18:07:50

        j'ai bien fait de pas l'acheté :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 décembre 2005 à 18:12:29

          Je vous la conseille pas ^^

          Même pas d'antialiasing pour des jeux... pleine de bugs... et vraiment pas intéressante, pas innovante... Bref, j'attends la PS3 (pour les Final Fantasy) ou la Revolution (qui apportera de véritables innovations, elle :)

          (il est bien mon avatar ? :lol: )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 décembre 2005 à 18:20:31

            Bah moi qui hésitait entre prendre la XBox360, la PS3 ou aucune des deux, je crois que mon choix va se restreindre à PS3 ou rien!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 décembre 2005 à 18:43:51

              X-Shutter ouai il pettre ton avatar ^^
              Microsoft = buG
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 décembre 2005 à 18:49:06

                Citation : Silver_Error

                X-Shutter ouai il pettre ton avatar ^^
                Microsoft = buG


                Pas de troll, sinon je mords :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 décembre 2005 à 18:50:53

                  Troll c comparer quelque chose a une autre no ?
                  Si c sa ben je compare pas j'égalise ^^
                  et sinon désoler je le referai plus M0nSiEuR.....
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 décembre 2005 à 18:58:20

                    Citation : X-Shutter

                    Je vous la conseille pas ^^

                    Même pas d'antialiasing pour des jeux... pleine de bugs... et vraiment pas intéressante, pas innovante... Bref, j'attends la PS3 (pour les Final Fantasy) ou la Revolution (qui apportera de véritables innovations, elle :)

                    (il est bien mon avatar ? :lol: )


                    Tu sais que les FF sont portés sur X360 ? :p
                    J'adore la console a un probleme de surchauffe et on sort quelle est pleine de bug !
                    Regarde les graphisme de la 360 serieusement c'est tout le contraire de ce que tu dis !
                    La ps3 sera pasm al aussi mais je prefere les jeux 360 :)
                    PAr contre la Revolution a beau apporter de l'innovation, mais en terme de puissance, c'est pas le top ! (et je hais les jeux nitendo, sauf mario kart :p)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      6 décembre 2005 à 19:00:03

                      Tu rigole, les graphismes son vraiment NUL, en tout cas sur COD2
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 décembre 2005 à 19:15:49

                        Ba pourtant c'est bein la premeire fois sur ce forum que j'entend dire que COD2 est moche, partout on dit que c'est sublime o_O
                        Mais quand on voit Kameo, ou encore des jeux comme ElderScroll4 qui vont sortir ^^
                        C'est juste que la, les developpeurs ne sont pas encore bien habitués au SDK de la console :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 décembre 2005 à 19:17:56

                          Image utilisateur

                          Faut arreter de vouloir troller des qu'une console est sur un topic >< (Sans viser Silver Error qui fait ca tres bien sur tout les topics :-°)

                          Pour revenir au proces, je trouve ca débile, suffisait de contacter le service technique et il en avait une neuve.
                          Alala, l'appat du gain <_<
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 décembre 2005 à 19:31:40

                            Merci The MAN6 sa me fait plaisir ^^ j'adore comparer 2 produit
                            daemon666 désoler mais je l'ais tester avec un poto et on a le meme avie, maintenant c vrai que les developpeurs doive progressé pour exploiter toute les capaciter de la console, comme sur la ps2 (les premiers jeux était pas comme maintenant)
                            Enfin c mon avie et de beaucoups de gens dans ma 'ville'
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 décembre 2005 à 19:35:47

                              Enfin j'ai regardé de pluspres des screen de ce jeu, ne l'ayant pas, on peut pas dire que c'est une merveille en soit ni une révoution, mais on peut pas dire que c'est une horreur :)
                              Je le trouve beau, mais sur XBOX on pourrait avoir presque les memes résultats, du moin c'est ce que je constate avec des screen, et mon avis est sans doute faussé ;)
                              Je le taterais sur pc, si j'arive a me servir de Cedega CVS ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 décembre 2005 à 19:46:13

                                Citation : daemon666

                                Enfin j'ai regardé de pluspres des screen de ce jeu, ne l'ayant pas, on peut pas dire que c'est une merveille en soit ni une révoution, mais on peut pas dire que c'est une horreur :)
                                Je le trouve beau, mais sur XBOX on pourrait avoir presque les memes résultats, du moin c'est ce que je constate avec des screen, et mon avis est sans doute faussé ;)
                                Je le taterais sur pc, si j'arive a me servir de Cedega CVS ^^



                                Du screen a la réalité, c'est tout un fossé.
                                -- Proverbe gam3rien :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 décembre 2005 à 20:09:40

                                  blblblblblblbllblbl

                                  :p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

                                  na windows, ils avaient pas a sortir en avance XD
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 décembre 2005 à 20:44:32

                                    Elle fait beaucoup de bruit aussi .. Pas pratique pour regarder un DVD ..
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 décembre 2005 à 20:50:16

                                      Elle est excessivement médiocre, la Xbox 360, avec un rapport qualité/prix nullissime ; et puis, pour quels jeux ? Project Gotham Racing 3 ? Super ...
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 décembre 2005 à 11:49:30

                                        Citation : gmQ

                                        Elle est excessivement médiocre, la Xbox 360, avec un rapport qualité/prix nullissime ; et puis, pour quels jeux ? Project Gotham Racing 3 ? Super ...


                                        Ghost recon 3, Halo 3, Perfect dark zero, Elder scroll 4 oblivion, resident evil 5, Kameo, je continue ?
                                        Il faut juste attendre que de nouvelles series sortent, corrigeant ces problemes :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 décembre 2005 à 14:36:26

                                          j'ai testé la XBox 360 en avant premiere sur Call Of Duty 2 : les graphismes sont corrects sans trop inover, mais la neige omniprésente et très belle, bien gérée m'a charmée ! L'IA est très bonne egalement... mais à part ca je ne vois pas de majeures différences... attendons la suite des jeux...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 décembre 2005 à 14:44:40

                                            Citation : Silver_Error

                                            La boîte X est très chaude...

                                            Robert Byers, joueur américain, avait décidé de se faire un petit plaisir pour le 22 novembre dernier en s'offrant une Xbox 360 le jour de son entrée sur le territoire américain.
                                            Heureux acheteur parmi les premiers, il rentrait impatient chez lui pour tester la bête... et se rendre compte que sa console, après quelques instants de jeu, ne pouvait s'empêcher de planter inévitablement.
                                            Analysant le problème dans tous les sens pour tenter de le régler, il s'est alors aperçu que certaines parties de la console étaient bien trop chaudes pour un fonctionnement normal, notamment l'alimentation et le processeur central, apparemment responsables des pannes de la console.
                                            Il s'est ensuite rendu compte que, comme lui, d'autres joueurs rencontraient des problèmes de surchauffe et de plantages avec leur console.



                                            Tiens, alors j'avais raison... :-°:p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              7 décembre 2005 à 17:32:25

                                              Ils ont pas pensé à appeler le SAV ? ^^
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 décembre 2005 à 17:42:10

                                                Franchement, COD2 est assez beau mais sinon des jeux comme Gear of War sont encore plus beau! Les anti-microsoft ne comprennent pas une chose : trois quarts des choses qu'ils disent, s'appliquent à toutes les sociétés!
                                                Enfin, j'ai un pote qui a la 360 (même plusieurs) et le bruit ne les dérange pas (couvert à 100% en mettant de le son de la télé sur 10)!
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 décembre 2005 à 11:12:55

                                                  Citation : Snakeshit


                                                  Enfin, j'ai un pote qui a la 360 (même plusieurs) et le bruit ne les dérange pas (couvert à 100% en mettant de le son de la télé sur 10)!



                                                  mais ,et si on aime pas le son trop fort :euh:

                                                  kékonfé ????
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 décembre 2005 à 17:01:40

                                                    on l'achete pas et on attend la ps3
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 décembre 2005 à 18:48:44

                                                      Boarf et si on prefere xbox ?
                                                      Moi c'est mon cas je la prefere largement, pour son design, pour les jeux, pour les possibilités d'extension future.
                                                      Le peu de problemes qu'elle a sera reglée a la prochaine série suffit d'atetndre un peu, de toute facon c'est la rupture de stock.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        8 décembre 2005 à 18:54:29

                                                        Citation : Silver_Error

                                                        on l'achete pas et on attend la ps3



                                                        T'a toujours de ces arguments "YoukiSony" toi >_<
                                                        Et ce, sur n'importe quel topic parlant de la Bobox :-°
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 décembre 2005 à 19:44:00

                                                          Lol attendez j'ai oublier un truc

                                                          On l'achete pas et on attend la ps3 ou la revolution

                                                          Sa va mieu la ? ^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 décembre 2005 à 20:45:53

                                                            Hop microsoft en prend plein la gueule :p les pauvres... Moi quand je saurai faire (et que j'l'aurai vue) j'l'ouvrirai :D . Non pas que vous ayez tous tort, mais faut pas abuser ! Le gars fait ça que pour les sous, et j'espère qu'il perdra ! Mais zut y a plein d'enfants qui meurent de faim :'( ...Et on est la à se plaindre....

                                                            On montre une entreprise d'électronique et on envoie les sous en Afrique ? :p

                                                            Si on m'l'offre j'la veux bien :)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Microsoft attaqué pour les plantages de sa Xbox 360

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown