Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Microsoft Visual Basic 2010

Petit problème

Sujet résolu
    22 juin 2011 à 13:48:55

    Salut à tous,
    j'ai un petit problème avec mon logiciel préféré :D.
    J'ai quitté la page Form1.vb[Designer] et je n'arrive plus a la retrouver.
    Quelqu'un aurait-t-il une réponse à mon problème svp ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Si le débuggage est l'art d'enlever les bugs, alors la programmation doit-être l'art de les créer
      22 juin 2011 à 14:32:09

      Yop

      Dans l'explorateur de fichier, parmi les icônes, il y en a une qui permet d'afficher/masquer tous les fichiers. Puis une fois que tu les affiche tous, tu déroule les sous fichiers depuis ta form1 et il devrait être la
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2011 à 14:51:52

        Merci mais quand je clique sur "Form1.Designer.vb, il n'y a que du code :'(
        L'autre fichier est "Form1.resx"

        Il y a-t-il une réponse simple ou l'ais-je juste supprimé par mégarde?

        Merci de votre réponse
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si le débuggage est l'art d'enlever les bugs, alors la programmation doit-être l'art de les créer
          22 juin 2011 à 16:00:31

          Salut,

          normalement, si tu double clique sur Form1.vb, ça t'ouvre le Designer de l'interface.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2011 à 16:29:16

            Salut ! tu recharge le projet solution pour retrouver le design
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juin 2011 à 17:03:18

              J'ai écouté vos conseils mais je ne retrouve pas le malheureux fichier manquant. Je vais les refaire
              Merci à tous de vos réponses.
              A+
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si le débuggage est l'art d'enlever les bugs, alors la programmation doit-être l'art de les créer
                23 juin 2011 à 1:00:22

                Tout d'abord, prends l'habitude de renommer systématiquement tous les composants tels que les formulaires et compagnie.
                Sinon va au répertoire de ton projet et regarde si tu as un fichier comme celui-ci : leNomDeTonFormulaire.Designer.vb. Si tu ne le trouves pas c'est qu'il a été effacé. (pour éviter cela, penses à dupliquer ton travail). Inutile de le rechercher via VB2010, car si il n'est pas là c'est qu'il n'existe pas !

                Si tu le trouves, ouvres ton projet/solution via vb2010. Dans "l'explorateur de solutions" à droite (enfin chez moi !) tu verras ceci : Form1.vb. Cliques dessus (ou pour être plus sûr : clic droit -> concepteur de vues).
                Et voila tout devrait réapparaître ! :magicien:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Microsoft Visual Basic 2010

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown