Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Micrsoft tricherait ?

Le moteur d'Internet Explorer 7 n'est pas du père de Windows

11 février 2006 à 19:17:53

Alors que j'étais en pleine conception de mon site web, une erreur met aparue. Bien sùr, je testais le site sous IE7 et, j'ai alors décider de prévenir les utilisateurs de ce navigateur qu'une erreur était aparu. J'utilise donc tout naturellement $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] (du php) et aussi incroyable que cela puisse paraitre IE7 retourne:

Citation : IE7

Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322; FDM)



Ainsi donc, microsoft aurait "volé" (à moins que Mozilla ai donné son accord) le moteur du désormais célèbre navigateur: Mozilla.
Personnellement, je sens que la fin de microsoft est proche s'il se rabèsse à se point là... enfin avie personnelle chaqu'un pense ce que bon lui semble, je ne voudrais pas troller.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2006 à 19:23:21

A mon avis il faut attendre la nouvelle version de PHP pour voir :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 février 2006 à 19:29:20

Pas la peine de s'exciter pour ça :-°

Si ils avaient repris du code sourc de Firefox, ils auraient été obligés de redistribuer IE sous la même licence, donc libre.

Simplement, ce résultat doit vouloir dire que le navigateur utilisé est compatible avec Mozilla, il se comporte de la même façon. Enfin, je ne l'ai pas encore testé :D (je viens de rentrer).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2006 à 19:32:07

moui la 6 ? j'ai entendu qu'elle était en préparation mais bon 1&1 ne gérant pas encore le php5 (enfin je croi) je pense pas qu'il va se mettre au php6 avant la fin du contrac xD


nan peche ça me parait bizard o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2006 à 19:41:43

Faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi des fois! :lol:
Si c'était le même moteur, tout s'afficherait de la même manière, or, c'est loin d'être le cas, les CSS sont encore très mal gêrés (Pour mon site en tout cas)...
Et Microsoft est une énorme boîte, ils ne s'abaisseraient pas à un tel niveau, franchement faut arrêter de chercher tout le temps la petite bête avec Microsoft...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2006 à 21:10:39

Et je te rapelle qu'opéra "dit" par défaut aux sites oueb qu'il est IE. C'est possible que IE fasse le contraire :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2006 à 23:10:15

Citation

Personnellement, je sens que la fin de microsoft est proche



Bon faut arreter de dire des conneries là, déja si tu aurais un peu chercher, tu aurais remarquer que même IE 6 se déclare ainsi...

edit : http://fr.selfhtml.org/divers/clients.htm
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2006 à 5:08:45

Bonjour,

Toutes les navigateurs graphiques (Netscape, Firefox, Opera, Safari, IE Win et Mac, etc) et divers autres UA s'identifient avec une chaîne commençant par "Mozilla/..." et se différencient dans la suite de la chaîne (sauf cas de user agent spoofing). Cette identification commune est due à des raisons historiques et n'a rien à voir avec le moteur de rendu utilisé (Pour permettre aux utilisateurs d'accéder aux sites qui détectaient Netscape via l'user agent string, le premier IE a dû s'identifier de cette manière. Les autres navigateurs ont dû suivre à leur tour. Et le terme "Mozilla" employé dans la chaîne n'a rien à voir non plus avec la fondation Mozilla et Firefox : il renvoit directement au premier Netscape).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2006 à 7:42:25

On dit que c'est Bill Gates qui a créé la première bombe nucléaire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 février 2006 à 10:30:43

Citation : AlsaGourou^^

Et le terme "Mozilla" employé dans la chaîne n'a rien à voir non plus avec la fondation Mozilla et Firefox : il renvoit directement au premier Netscape).


Mozilla ne veut-il pas dire "mosaic killer" ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2006 à 9:11:55

Citation : Zef

moui la 6 ? j'ai entendu qu'elle était en préparation mais bon 1&1 ne gérant pas encore le php5 (enfin je croi) je pense pas qu'il va se mettre au php6 avant la fin du contrac xD


nan peche ça me parait bizard o_O



Comment veux-tu être cru si tu ne sais même pas lire la faq 1and1 pour activer le php5 ? :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2006 à 9:58:41

C'est marrant, vous tapez ce topic alors que j'ai vu Antitrust hier ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 février 2006 à 18:22:36

Bof vous acharnez pas sur lui le pauvre c'est pas sa faute.
On lui a tellement foutu de microsoft is shit dans le crâne que maintenant il cherche tous les trucs à reprocher a billou pour être dans le moule.
Quoi de plus normal que de vouloir être à la mode ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2006 à 6:52:26

Citation : ErGo_404

Et je te rapelle qu'opéra "dit" par défaut aux sites oueb qu'il est IE. C'est possible que IE fasse le contraire :p



Ouai, en fait 80% des gens utilise Opera, et 5% utilise IE !
:lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2006 à 7:28:49

C'était bien la peine de nous remonter le topic pour ça ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter