Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Migration de MySQL vers PostgreSQL

Sur un serveur mutualisé OVH

    27 mai 2011 à 12:58:22

    Bonjour,

    Je développe actuellement un site communautaire avec comme fonctionnalités :

    • Création de membres
    • Création d'articles
    • Création de commentaires à chaque article
    • Voter pour un article

    Je compte mettre en place un forum prochainement.

    Actuellement je suis sous MySQL avec comme moteur InnoDb pour profiter de l'intégrité référentiel.

    Or, je code un moteur de recherche pour mes articles et souhaite utiliser l'attribut FULL TEXT de MySQL.

    J'ai donc créer une seconde table avec l'id de l'article et son titre en utilisant, cette fois-ci, le moteur MyIsam.
    Pour alimenter cette seconde table, j'utilise des fonction triggers.

    Sur mon serveur local ça fonctionne bien, mais sur OVH je n'ai pas les droits pour mettre en place mes fonctions triggers.

    J'ai alors consulter l'assistance technique d'OVH par email et ma seule option, si je souhaite utiliser les fonctions triggers, est de payer 72€ / an HT pour un serveur SQL Privé.

    Après quelques recherches, j'ai vu que PostgreSQL proposait l'intégrité référentiel et l'attribut FULL TEXT.

    Je connais très mal PostgreSQL et malgré mes recherches quelques questions restent confuses :

    • Sur mon serveur mutualisé OVH, aurais-je les mêmes difficultés à mettre en place les fonction triggers ?
    • Puis-je sur une même table, profiter de l'intégrité référentiel et de FULL TEXT ?
    • PostreSQL est-il plus adapter que MySQL pour mon projet ?

    Je suis conscient que ce sujet a été traité plus d'une fois, mais j'ai noté que l'intérêt de migrer vers PostgreSQL dépend du type de projet. C'est pour cette raison que j'ai jugé bon d'ouvrir un topic. :)

    Merci de m'éclairer.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mai 2011 à 13:14:30

      > Sur mon serveur mutualisé OVH, aurais-je les mêmes
      > difficultés à mettre en place les fonction triggers ?

      Probable, à vérifier, c'est eux qui choisissent les droits qu'ils te mettent...

      >Puis-je sur une même table, profiter de l'intégrité
      >référentiel et de FULL TEXT ?

      Oui

      > PostreSQL est-il plus adapter que MySQL pour mon projet ?

      Ça dépend XD
      Postgres est beaucoup plus puissant mais il faut savoir s'en servir...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mai 2011 à 16:15:43

        Salut,

        Vu que sur une même table je peux utiliser l'intégrité referentiel et FULL TEXT, je ne devrais pas avoir besoin des fonctions triggers. :)

        Sur OVH, je dispose d'un serveur mutualisé "Perso 25Go" avec 25 mo de BDD.
        Est-ce possible de faire migrer ma BDD vers Postgre ?

        Merci. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Migration de MySQL vers PostgreSQL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown