Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Millmann

    24 octobre 2011 à 14:46:20

    salut, sur le circuit suivant Image utilisateur
    on nous demande de déterminer l'expression de <math>\(I_3\)</math> en fonction des autres données en utilisant deux mèthodes :
    j'ai déja résolu l'exercice, mais je voulais aller plus loin en essayant toutes les mèthodes que je
    connais(norton, thevenin, superposition, loi des noeuds et mailles directement), mais je l'ai pas résolu avec la mèthode de millmann.
    comment faire ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2011 à 16:01:31

      Tu peux déjà nous montrer tes premiers résultats histoire de voire si c'est bon...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        24 octobre 2011 à 16:12:45

        <math>\(R_2(I_2+I_3)=E_1 \Rightarrow I_3 = \frac{E_1}{R_2}-I_2\)</math>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2011 à 20:06:32

          Je pense que ton résultat est juste.

          Quand à le faire avec Millman, je t'avouerais que je n'y arrive pas (pourtant je ne suis pas mauvais :-° ). Millman est surtout utiliser quand on a beaucoup de source de tension et quand l'architecture du circuit se répète... Mais là c'est difficile :o
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 novembre 2011 à 9:43:34


            Pour utiliser Millman, il faudrait que tu te serve de Norton et Thévenin pour faire des générateurs équivalent, car Millman s'applique si tu as plusieurs différences de potentiels aux bornes de résistance!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Millmann

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown