Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Minecraft] Problème lors du téléchargement

Sujet résolu
Anonyme
    23 avril 2017 à 17:54:46

    Bonjour,

    Je suis sur Lubuntu 17.04 et j'aimerais jouer à Minecraft. Je suis aller sur le site et j'ai cliqué sur télécharger minecraft pour Linux. Cependant lors du téléchargement, un message s'affiche : "Ce type de fichier risque d'endommager votre ordinateur. Voulez-vous vraiment enregistrer Minecraft.jar ?" et j'annule le téléchargement par peur d'endommager mon ordinateur.

    Comment régler le problème ?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2017 à 20:50:18

      Bonjour,

      Lubuntu te marque ça car tout fichier exécutable peut endommager ton pc si son auteur est malveillant. Cependant, si tu télécharges Minecraft depuis le site officiel minecraft.net, tu peux ignorer ce message et continuer le téléchargement sans craindre que ton ordinateur soit compromis.

      Lubuntu donne ici un message d'alerte valable pour tout OS, toujours vérifier la source d'un exécutable et ne le lancer que si on est certain de la source.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 avril 2017 à 21:10:13

        Ah d'accord.  Je viens tout juste de passer de Windows à Lubuntu alors je ne connais pas grand chose.

        Merci de ta réponse !

        -
        Edité par Anonyme 23 avril 2017 à 21:17:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2017 à 9:19:45

          Tu dois installer openjdk aussi pour y jouer. Et pour installer des paquets sur linux on utilise le gestionnaire de paquets (sauf pour minecraft car non disponible dans les dépôts).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          [Minecraft] Problème lors du téléchargement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown