Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mini-jeu

Quel language choisir?

Sujet résolu
    13 mai 2006 à 17:37:38

    Bonjour,
    J'aimerez bien me lancer dans la programmation d'un mini-jeu de cartes avec un menu, bouton,...
    Je n'aurais pas besoin de 3D (logiquement :p ) mais le jeux doit fonctionner en réseaux (choix entre l'ordinateur et un autre joueur connecté) et il y aura pour la convialité un chat!
    Le programme n'est pas encore sur le point de naître car j'affronte déjà à un problème: Le choix du language de programmation!
    J'aimerez savoir quel langage me conseillerez-vous pour ce mini-jeu? Et quel librairie?
    Merci de votre aide ;)

    ps: voici un jeu qui ressemblerais + ou - à ce que je voudrais créez jeu
    Désolé il faut s'inscrire, c'est en italien et c'est un jeux de carte italien aussi :p C'est juste pour que vous voyez à quoi celà ressemblera plus ou moins! ^^

    ps2 voici un screen du jeu en questionImage utilisateur Pas se moquer de mon niveau graphisme! :p C'est fait avec Paint! :p


    EDIT: Quand vous dites un choix de language essaye de l'argumenter de me dire il serait bien car il est performent en ça, ci, ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 mai 2006 à 17:43:45

      Salut

      Python, 5 classes, le livre de swinnen et le net ;)
      En même temps, c'est faisable aussi en java, C, C++ bref le langage que tu veux (quoi qu'en php ça pourrais être un rien plus dure pour gerer le jeux de carte :lol: )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2006 à 17:48:23

        Citation : sloshy

        En même temps, c'est faisable aussi en java, C, C++ bref le langage que tu veux (quoi qu'en php ça pourrais être un rien plus dure pour gerer le jeux de carte :lol: )


        J'avais penser au C++ ainsi je savais déjà où trouver un bon tuto :p
        Le choix sera dur!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mai 2006 à 18:08:08

          pas tres precis tout ca
          tu veut que ca soit multi-plateforme ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 mai 2006 à 18:11:30

            Citation : kedare

            pas tres precis tout ca
            tu veut que ca soit multi-plateforme ?


            :-° Je suis un peu zero c'est pour ça :-°
            Si tu veux plus de renseignement n'hésite pas à me le demander! Mais ne dit pas trop de nom savant ^^ Essaye de m'expliquer ce que tu veux dire ^^
            Multi-plateforme? Si tu veux dire par là portable! Oui biensur le jeu doit fonctionner sur linux, windows, mac,...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 mai 2006 à 18:22:03

              Pour faire ca simplement, sans se casser la tete je te conseille Python comme sloshy.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 mai 2006 à 18:24:05

                alors je te conseille Java ou Python :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mai 2006 à 18:26:20

                  Citation : kedare

                  alors je te conseille Java ou Python :p


                  Java ou python? :p
                  J'en sais pas plus que vous moi! Je crois que je vais me pencher sur la Java je ne sais pas pourquoi! Sauf si quelqu'un m'en dissoide! :lol:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 mai 2006 à 18:38:05

                    C'est une bonne idée, le python est pour moi facile à apprendre, mais le java est perforement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 mai 2006 à 18:40:38

                      Citation : sloshy

                      C'est une bonne idée, le python est pour moi facile à apprendre, mais le java est perforement.

                      Je vais commencer en Java, si je vois que c'est trop dur, je stoperais peut etre pour python!
                      Bon maintenant reste le choix du tuto :p

                      Merci beaucoup à tous ;)

                      ps: si quelqu'un à encore un avis qu'il n'hésite pas à poster j'ai encore rien commencé ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 mai 2006 à 18:42:00

                        Je retourne ma veste.
                        Apprend le python avec le tuto de swinnen et les ressources du net.

                        Ensuite, si tu veux continuer vers le java, tu te tournera vers le jython plus facillement :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 mai 2006 à 4:30:44

                          Le java est assez compliqué par rapport au Python, qui lui, est très simple. Prends Python, t'as tout à y gagner je pense :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 mai 2006 à 9:53:45

                            Citation : sloshy

                            C'est une bonne idée, le python est pour moi facile à apprendre, mais le java est perforement.



                            Ah bon depuis quand python n'est pas performant ? certes il est facile a apprendre mais sa ne veut pas dire qu'il n'est pas performant :/
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 mai 2006 à 10:59:42

                              Citation : neo_chaotic

                              Le java est assez compliqué par rapport au Python, qui lui, est très simple. Prends Python, t'as tout à y gagner je pense :)

                              Bon je vais prendre python alors ^^
                              Merci à tous je vais m'y mettre quand j'aurais le temps :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 mai 2006 à 13:32:57

                                Citation : neo_chaotic

                                Le java est assez compliqué par rapport au Python, qui lui, est très simple. Prends Python, t'as tout à y gagner je pense :)


                                je confirme , apprend le python en premier
                                puis si apres tu veut distribuer facilement tes applications (quelle galere avec python :/)
                                tu peut t'orienté vers java , tout ce que tu a apprit en python va te servir en java :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 mai 2006 à 16:06:17

                                  après quand tu saura python tu pourrai t'attaquer a Jython ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Mini-jeu

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown