Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mini programme débutant

    16 mai 2014 à 19:04:44

    Bonjour je débute en proga avec python et j'ai essayé de me faire un petit programme ( j'ai fait la premiere partie du tuto du site ) 

    J'ai 4 valeurs que j'ai saisi et je les ai définis comme étant des entiers . Le calcul c'est a+b/c-d . Le programme fonctionne dans le fichier .py que j'execute sauf que l'opération ne donne pas le bon résultat

    Genre, j'affecte à 

    a=3

    b=5

    c=4

    d=1

    Le résultat normalement exacte devrait être 2.66 alors que dans mon programme, c'est 3.25 qui est indiqué. 

    Est ce un problème dans la saisie de mon calcul ? Peut etre que " a + b/ c- d " est mal codé ?

    Merci d'avance et dsl si ca parait débile comme question je débute et je n'ai appris que jusqu'aux structures conditionnelles ! :) 

    voici mon code

    a = input("Saisissez a")  

    a = int(a)

    b = input("Saisissez b")

    b= int(b)

    c = input("Saisissez c")

    c= int(c)

    d= input("Saisissez d" ) 

    d= int(d)

    mise= a + b / c + d

    type(mise)

    mise= int(mise) and float(mise) 

    print(mise)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2014 à 19:20:27

      Déjà tu t'es trompé dans ta variable mise: c'est -d. Ensuite en python comme sur une calculatrice classique, l'ordre des opérations à son importance. Ainsi dans ton calcul la priorité est donné à la division. Donc ta variable mise est en fait dans l'ordre de calcul: (b/c) + a - d
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Précepte: Le mieux est l'ennemi du bien
        16 mai 2014 à 19:23:36