Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mini rpg

Sujet résolu
    26 août 2011 à 9:12:11

    Salut à tous!
    Alors voilà j'ai suivi le cours créer un mini rpg avec canvas et j'ai voulu l'approfondir.
    Je me demandais comment empêcher le personnage d'aller à certains endroits de la carte.
    Merci d'avance. ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2011 à 9:36:24

      Salut,

      La première réponse qui me vient à l'esprit est "Wait and see".
      Cette partie est prévue dans la suite du tuto. Dès que Sebacap aura assez de temps ;)

      Sinon pour faire simple, tu enregistre les obstacles dans un JSon et tu vérifies à chaque déplacement que la position est valide. Un peu comme pour les bords en faite.

      Le plus simple est d'avoir un peu de patience pour que seb nous explique ça en détails. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2011 à 9:38:45

        Bonjour,
        La solution la plus facile serait, dans ton programme, de faire des tests en fonction des tiles que tu affiches.
        Une autre possibilité serait de créer une deuxième carte qui elle se contenterait de définir les endroits où le personnage n'a pas le droit d'aller.
        Ce tutoriel, même s'il n'est pas du tout dans le même langage, pourrait te donner des idées : Propriété des tiles
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2011 à 9:47:31

          Merci à vous pour ces réponse :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mini rpg

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown