Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MiniLangage

Only for the fun

    21 mars 2006 à 19:56:05

    Voila, suite à un petit message sur le forum, j'ai eu une idée : Créer un langage interpréter en XML :D
    Bon, soyons claire, ca n'a pas la rapiditée du c++ et l'api du java, mais ca fait un "ptit langage sympas". Je pensse à ceux qui viène de sortir des cours intensif d'xhtml et qu'ils croient qu'ils viènnent de passer la plus dur epreuve de leur vie ;)

    Donc, actuèlement le parseur sais faire... :
    <sxl>
      <main>
        <writel val="Bonjour!!!"/>
      </main>
    </sxl>


    Ok, bon c'est pas révolutionaire, mais je pensse rajouter une fonctionalitée convertion vers le c++ ;)

    Ja mêtrait à jour quand j'ajouterait de nouvelles choses. En attendent, le code de teste :
    http://t4cwebserver.free.fr/SXL_Project.7z
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 mars 2006 à 20:46:02

      Je crois que tout le monde a déjà eu cette idée ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2006 à 21:26:24

        Oui, mais qui l'a déjà msie en pratique? ;)
        Bon, j'organise tout ca en classe, j'implemente toute els structures de bases, et demain pendent le cour d'hg je me penche sur le concepte objet.
        Nb: Je n'ai pas l'intention d'implémenter les pointeurs, ni me^me les référence, quand à la destructions : gorbage colector.
        De plus, comme le php, les varaibles sons faiblement typer. J'utilise(erait) des objet baser sur els string et j'efecturait les conversions via oss pour le passage vers un type précis pour un type d'operation. Je vais commencer par implémenter tout ce qui existe, et je vais me pencher sur les conceptes de temp, de description.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 mars 2006 à 21:54:00

          Citation : EnMieu

          Oui, mais qui l'a déjà msie en pratique? ;)


          Moi je me documente. Lentement.

          Citation

          Bon, j'organise tout ca en classe, j'implemente toute els structures de bases, et demain pendent le cour d'hg je me penche sur le concepte objet.


          Evidemment c'est LE gros intérêt du XML de favoriser ça.

          Citation

          Nb: Je n'ai pas l'intention d'implémenter les pointeurs, ni me^me les référence, quand à la destructions : gorbage colector.
          De plus, comme le php, les varaibles sons faiblement typer. J'utilise(erait) des objet baser sur els string et j'efecturait les conversions via oss pour le passage vers un type précis pour un type d'operation. Je vais commencer par implémenter tout ce qui existe, et je vais me pencher sur les conceptes de temp, de description.


          On verra donc ça :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2006 à 22:01:00

            Citation : EnMieu

            Oui, mais qui l'a déjà msie en pratique? ;)

            Ben pas forcément grand monde, parce que, bah ca pue quoi :)
            XML est un (méta)langage descriptif. Ca veut dire qu'il est très bien pour décrire des choses, mais ce n'est en aucun cas propice à un langage de programmation.

            Citation

            Bon, j'organise tout ca en classe, j'implemente toute els structures de bases, et demain pendent le cour d'hg je me penche sur le concepte objet.

            Ben voyons, tous les bons langages sont codés en cours d'histoire, ou en cours d'allemand (ou pendant la pause café aussi parfois).

            Citation

            Nb: Je n'ai pas l'intention d'implémenter les pointeurs, ni me^me les référence, quand à la destructions : gorbage colector.

            Le Gore-Bage Horror Show, edition Collector ?

            Citation

            De plus, comme le php, les varaibles sons faiblement typer.

            Bon appétit bien sûr !

            Citation

            J'utilise(erait) des objet baser sur els string

            Performance minimales, bugs maximaux !

            Citation

            et j'efecturait les conversions via oss pour le passage vers un type précis pour un type d'operation.

            Pourquoi pas plutôt alsa ?

            Citation

            Je vais commencer par implémenter tout ce qui existe, et je vais me pencher sur les conceptes de temp, de description.

            Ben ouais, et d'ici la semaine prochaine, tu passes à autre chose ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 mars 2006 à 22:08:09

              Bah oui XML c'est clairement pas fait pour ça ^^ !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                21 mars 2006 à 22:10:09

                Citation : Tangui

                Bah oui XML c'est clairement pas fait pour ça ^^ !



                a) Ca peut présenter des avantages

                b) (Valable aussi pour toutes les remarques justifiées de BlueStorm) On verra toujours.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 mars 2006 à 22:35:57

                  a) ça peut présenter des avantages à la limite pour le typage des données avec XML Schéma mais je ne suis pas sûr que tu connaisses cela. Sinon je vois pas : relative lenteur des différentes API (surtout si tu convertis en C), taille des fichiers, etc. XML étant verbeux par nature, vouloir créer un langage fonctionnel à partir de sa syntaxe c'est du suicide. L'espace disque n'est plus aussi lourd qu'avant, mais quand même !

                  b) Ok on verra :) Mais bon franchement ne te lances pasdans quelquechose qui n'a aucun avenir... ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    21 mars 2006 à 22:43:42

                    a) Nan je connais pas. Juste la forme qui m'intéresse, sachant que

                    - La lenteur on s'en fout, il est clair que ce truc ne servira pas à écrire de grands projets de toute façon
                    - La taille des fichiers c'est pareil

                    En revanche, on peut essayer d'intéresser des gens à la programmation avec : un truc bien fait pourra être enrichi de façon à ce que des modules soient ajoutés. Un truc bien fait contiendra des instructions comme

                    <fichier name="monfichier">
                    <writel val="Texte a écrire" /> <!-- Naturellement dans un contexte fichier, writel n'est pas la même fonction, mais une méthode des fichiers -->
                    </fichier>

                    ou n'importe quoi avec une interface graphique. Pense à tous ceux qui font (à tord) le même début HTML -> PHP... ça peut de toute façon pas être pire pour eux ^^

                    Plus sérieusement, le seul argument que j'ai est "On va voir ce que ça peut donner". Mais déjà cet argument me suffit à moi pour l'encourager.

                    b) Pas moi qui me lance dedans.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 mars 2006 à 23:10:34

                      Bon, voilà, ca commence a se structurer. L'hg porte conseille ;)
                      http://t4cwebserver.free.fr/SXL_Project_0.7z
                      *go dodo*
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mars 2006 à 15:02:21

                        xD, D'abord merci d'avoir tous poster sans que je voi rien(je devais être très fatiguer)
                        Alors, première chose, la syntaxe que j'ai faite est horible, je change tout, ceci est plus corecte :

                        <set var="aff"><get val="35"/></set>
                        <writel>
                          <get val="Bon%jour" var="aff"/>
                        </writel>

                        Soyon claire, je ne fait ca que pour le "fun", et je suis conscient de la lenteur.
                        Pour les string, lenteur maximale, mais bug minimale ;) Ca fonctione très simplement, il me sufit d'utiliser un const char* à la palce d'un Unknow(En penssent qu'il faudrait implémenter le type Unknow...)
                        La convertio en c++, ce n'est que pour obtenir un fichier.cpp depuis un fichier.xml, pas pour l'execution directe via sxl sample.xml

                        Bon,, je fini quelques corections avec les fonctions matématique, et je débute le Xml schema ;)

                        Bluestorm : Tu aurait pas trop prit de café? (Oui les meilleurs projet sont coder en cour d'hg/espagnol voir francais(Mais moi j'écoute[si c'est vrai :p ]))

                        Edit :
                        Nouveau interpréteur, qui gère la toute nouvelle syntaxe, bien plus pratique : http://t4cwebserver.free.fr/SXL_Project1.7z
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 mars 2006 à 5:46:56

                          <hs ?>
                          J'ai trouvé ca en cherchant sur le web : La parabole des langages de Shelley Powers. C'est bien écrit et plutôt marrant quand on connait les langages cités :) .
                          </hs>

                          On va dire que j'ai compris que tu te moque que ca soit lent, moche et inadapté. N'empeche que je doute que tu es les connaissances suffisantes.. pour te donner un exemple de ce que tu vas être amené à programmer:

                          comment évalue tu l'expression suivante ?
                          <set var="a">
                                  <get val="4+2  *  3+(5-1)/2"/> <!-- ici.. §§! -->
                          </set>

                          <!-- puis comment tu fais (var1 + var2/var3) ? (et etc) -->

                          <writel>
                                  <get val="%" var="a"/> <!-- affiche `12` -->
                          </writel>

                          (au passage, je comprends pas trop l'interet/syntaxe de la balise <get>, mais osef pour le moment.)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 mars 2006 à 10:00:36

                            Héhé, justement normalement tu entre pas les opérateur +-=/etc mais les balises <add>, <rem>, <div> etc. Mais, je peut facilement parser une tel chaine(Nb: Actuèlement j'apprend le java et j'ecrit une calculette, qui parse une chaine avec ce type d'opérateur, et j'ai même ajouter >>, <<, et les opérateurs binaires.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 mars 2006 à 20:54:04

                              Bon, voici la denrière vertion, moi j'arète la, c'était juste pour tester tynixml, donc la c'est bon j'ai comprit le system ^^
                              Alors, si quelquin veut reprendre les sources, qu'il n'ésite pas, c'est assé simple à coder, faut juste avoir de l'inspiration, et un peut de motivation ;)

                              http://t4cwebserver.free.fr/END_SXL_Project.7z

                              Nb:Il y a des XmlSchema ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              MiniLangage

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown