Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise à jour

Kit d'évolution + carte graphique

    11 mai 2013 à 0:18:48

    Voilà je souhaiterais faire une "petite" mise à jour de ma tour, c'est-à-dire changer le processeur donc la carte mère avec (l mienne date un peu, pas de chipset de i5 ou i7),mettre de la RAM plus rapide, changer ma carte graphique avec. Je garde donc mon écran (SyncMaster 191T uniquement DVI, réso max 1280*1024, me suffit), mon clavier, ma souris, mes DDs et divers autres lecteurs. (La carte mère actuelle est de format ATX). Je penche pour une NVIDIA GTX 660 OC (~200€), je n'ai pas besoin d'une bête vu ma résolution qui me convient. Quant au processeur, je pense à un i5 ou un i7. Face au foisonnement de modèles, je m’adresse à vous amis Zér0s car je me doute bien que je risque d'acheter quelque chose de surdiensionné.

    Je souhaiterais à jouer aux jeux actuels à fond si possible (BF3, Crysis 3) et à venir (GTA V, Watch Dogs ne pas oublier ma résolution :D  hein, et puis si je peux pas les faire tourner à fond tant pis), à noter qu'il y a un léger problème de transport vu que je compte faire ramener ça par avion à l'occasion du retour d'un proche (une des raisons pour lesquelles je laisse tomber l'écran).

    Je pense disposer d'un budget d'environ 700~800€.

    Que me conseillez-vous ?

    PS : Ce n'est pas pour le long terme, c'est uniquement pour tenir un peu jusqu'au bac l'année prochaine. Mon OS est Windows 7 Ultimate 64bits.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2013 à 4:17:23

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles des HDD, graveur DVD, alim' et boîtier ?), de l'OS (BOX ou OEM ?) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, pour le CPU, pas besoin d'un INTEL Core i7 37xx, les Core i5 3xxx seraient déjà bien suffisants pour jouer. Mais, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin).

      Quant à la carte graphique, vue la définition native de ton écran (1.280x1.024), pas besoin d'en prendre une ultra performante, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7770 GHz Edition (largement suffisante). Après, avec sa vieille dalle TN de 25ms, ton n'écran actuel n'est pas adapté au jeu et il serait conseiller de le changer par un qui le serait bien plus (tu pourras toujours les mettre tous les 2 en DualScreen). Par contre, ce nouvel devant très probablement avoir une définition native bien plus élevée (1.920x1.080), il faudrait alors prévoir une carte graphique bien plus performante (une AMD Radeon HD 7950 voir 7970 GHz Edition).


      PS : pourrais-tu nous en dire plus par rapport au "problème de transport" ? Tu n'habites pas en France ou tu vas déménager à l'étranger ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 mai 2013 à 18:46:29

        Juste pour être plus précis quand au mode de transport : j'habite actuellement au Maroc, je passe l'année prochaine et il y a, sinon une certitude, du moins une très grande probabilité que je fasse mes études en France. Donc je me concentre sur du court terme, pas plus d'un ans vu qu'à partir du moment où il ne s'agit pas d'un ordinateur portable il n'aura plus d'utilité dans un peu plus d'un ans.

        Quelques autres précisions :
        Boitier : HP xw4400

        OS : Win 7 Ultimate (je sais pas trop ce que veut dire BOX ou OEM, en tout cas l'OS a été installé à part il n'était pas là à l'origine).

        Utilisation : Jeux + bureautique, un peu de prog mais pas de 3D ou de montage. Je m'y connais pas en Overclocking, je laisse tomber. Pour les jeux : BF3 , GTAIV & V, Crysis 2 et peut-être 3 même si je n'en ai pas entendu que du bien, Watch_Dogs (à fond si possible, pas grave sinon).

        DD :  Samsung HD204UI - 2To, SATA300, 3.5", 5400 rpm, 32 Mo cache (données)
                WDC5000AAKS-00V1A0 - 500Go, SATA30, 3.5", 7200rpm, 16 Mo cache (OS)

        Lecteurs DVD : un de HL-DT-ST, un autre de AOPEN, tous deux lecteurs/graveurs DVD (le bluray ne m'intéresse pas).

        Alim':
         

        Ecran : je viens de dénicher chez nous un HANNS-G HB171A, réso 1440*900 (me suffit) et temps de réponse de 8ms (correct comparé à mon écran actuel - 25ms) mais uniquement VGA. Je ne sais pas si pour cet écran il va falloir changer la CG mais si la HD 7770 Ghz Edition est toujours d'actualité je l'ai déjà (Sapphire Radeon HD 7770 Ghz Edition - m'a été conseillée par CyberS@m lui-même. Je pensais devoir la changer mais il semblerait que non) .

        Pour le même budget (849,30€) j'ai trouvé ce laptop. La carte graphique est bonne, le processeur je ne sais pas trop (il est assez récent - Mars 2013 - et je n'ai pas trouvé beaucoup de benchmarks & co). Considérant que ma MAJ (et ce laptop vu son prix) ne sont utiles que jusqu'à la fin de l'année prochaine, pensez-vous que ce laptop est un bon choix ?

        HS : tu as répondu à 4 heures du mat' ? :o

        -
        Edité par Sounou97 11 mai 2013 à 19:41:57

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 mai 2013 à 2:45:19

          OK... mais tu comptes prendre ces pièces au Maroc ? Et, afin que ce soit plus pratique pour nous pour te répondre au mieux, il serait pas mal de formuler ta demande en respectant un peu mieux le post-it.

          Sinon, en ce qui concerne le PC portable, ce n'est pas ma spécialité et il serait préférable d'attendre la réponse de quelqu'un s'y connaissant mieux que moi dans ce domaine mais, si la carte graphique semble très bien, le CPU ne serait pas le mieux adapté pour jouer.

          Après, par rapport au PC desktop, si tu pourrais réutiliser tes 2 HDD sans problèmes (celui de 500Go pour l'OS, les softs et les jeux et celui de 2To pour le SWAP et les données... il ne me semblerait peut-être "intéressant" de prendre un SSD ici, la config' n'étant pas prévue pour être gardée longtemps), il faudrait obligatoirement changer l'alim' (l'actuelle étant une "no name"... le meilleur choix serait les CORSAIR CX430 Bronze & CX430M) et le boîtier (alim' en haut, pas d'accès backplate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, ventilation insuffisante, etc... un XIGMATEK Asgard Pro serait suffisant ici).

          Quant à l'écran, le nouveau semblerait effectivement un peu mieux adapté à tes besoins et permettrait d'éviter d'avoir à changer ton "ancienne" Radeon HD 7770 GHz Edition qui serait aussi la mieux adaptée pour jouer en 1.440x900.

          Enfin, l'OS étant apparemment une version BOX, tu pourrais en profiter pour le mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) qui serait mieux adapté au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Mise à jour

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown