Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise à zero auto_increment

Problème !

Sujet résolu
    23 juin 2011 à 11:27:38

    Bonjour j'ai un problème avec ma base et la remise à zéro de mon auto increment.

    Apres quelques recherche sur internet j'ai essayer par la requête :

    ALTER TABLE la_table AUTO_INCREMENT=0
    Ma requête s'effectue correctement mais la remise à zéro ne s'effectue pas.

    Puis j'ai essayé avec
    OPTIMIZE TABLE
    là encore rien ne se passe

    Enfin j'ai trouver également ceci :
    DBCC CHECKIDENT ('nom_de_la_table', RESEED, 0)
    J'ai une erreur de syntaxe.

    Finalement j'ai essayer de passer par l'onglet "opération" afin de mettre l'auto_increment à 0 manuellement. L'opération s'effectue avec succès OR rien ne se passe.

    Quelqu'un aurais une solution à mon problème svp ? :(

    J'utilise Mysql Version du serveur: 5.1.54
    Type InnoDB
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2011 à 11:36:12

      Pourquoi tu veux remettre à zéro ton auto-incrément ?

      Sache que tu peux pas mettre à zéro mais à 1 minimum (en effet, tu indiques la première valeurs qu'aura ta clé primaire) et cela est possible uniquement sur une table vide (sinon gare aux conflits!)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juin 2011 à 11:42:52

        Car j'ai une table avec auto_increment sur laquelle j'effectue des enregistrement ainsi que des delete =) et qu’après 1 mois d'utilisation je serais avec des champs qui passerais par exemple de 1 à 13 puis à 28... Il faudrais que je remette l'auto_increment à 1 pour "boucher" les trous =)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2011 à 11:46:35


          Citation

          1 à 13 puis à 28... Il faudrais que je remette l'auto_increment à 1 pour "boucher" les trous =)


          Dans ce cas, il faut remettre à 14 et non à 1 sinon tu va écrire sur tes premières lignes

          Néanmoins
          J'ai du mal à comprendre l'obstination que certains ont avec ces "trous"
          Oui il y a des trous entre les numéros mais ce n'est en aucun cas un problème
          Au contraire, vouloir boucher ces trous à tout prix va t’amener à faire des mise à jours sur les tables liés par clé étrangères ce qui serait très fastidieux et qui ne t'apporterai pas grand chose au final
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juin 2011 à 11:50:40

            Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que cela ne pose pas de problème. Mais j'aimerais toutefois optimiser et limiter un nombre trop important dans ma base.
            Pour info c'est une table qui enregistre chaque paiement qu'un ou plusieurs client peut effectuer dans la journée sachant qu'il y en as environ 40 - 50 par jours ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2011 à 12:15:50

              Il ne faut pas chercher à boucher les trous, c'est inutile.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juin 2011 à 14:03:18

                Certes, mais pourquoi il y as alors des fonctions pour reset l'auto incrémentation ? Et puis ça ne m'avance pas sur mon problème malgré que cela peut paraitre inutile :lol:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 juin 2011 à 15:38:08

                  Mais, Exuna, tu n'as pas de problème, changer l'autoincrément est stupide un point c'est tout, trouve un autre cheval de bataille.

                  Tracker.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juin 2011 à 16:11:34

                    Citation : Exuna

                    Certes, mais pourquoi il y as alors des fonctions pour reset l'auto incrémentation ?



                    Pour repartir de 1 après avoir vidé la table par un DELETE.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mise à zero auto_increment

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown