Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise en forme avancée

    3 juillet 2006 à 15:11:11

    Bonjours.

    Vous connaissez tous les forums comme ceux de foxlefou.com dans léquels on écris dans un textarea et qu'on défini la couleur, la taille, etc... Par balise dans le textarea. Ce qui est ensuite traité par PHP pour les transformés en couleurs, taille, etc...

    Hé bien sachez que hier, j'aid écouvert une balise aparement créer par Microsoft assez géniale. Elle permet de mettre la mise en forme directement dans le champ de texte.

    Elle ne marche aparement que sous Opera 9 et Internet Explorer 5.5 et plus.

    un petit exemple ci dessou :

    <html>
    <head>
    <title>Test de mise en forme</title>
    <DIV CONTENTEDITABLE STYLE="height:100; border:inset #00000;"></DIV>
    </head>
    </html>



    Ce simple petit code permet de faire un vrais petit éditeur RTF dans le navigateur...

    Un exemple en ligne sur le site de microsoft : Içi.

    J'ai commencé a faire un mini forum pour montré les capacités des navigateurs récents, Ajouter un petit bouton pour la couleur, etc... Mettre une protection pour empéché l'utilisateur d'executé un mauvais code et ça devrais faire un forum assez sympatique.

    Le principal problème est que cette fonction ne marche pas sous firefox (comme je l'ai dit, elle as été faite par Microsoft, donc en toute logique firefox la supporte pas). Mais tout problème as une solution, Re-Regardez l'exemple de microsoft Içi et vous verrez que en tapan votre code HTML dans le textarea en bas puis en cliquant sur Append to HTMLEditor firefox arrive a affiché la mise en forme même si il n'arrive pas a l'écrire directement, il suffit donc de faire un forum qui dit :

    Si navigateur = Internet Explorer OU Opera
    {
    On affiche la page avec mise en forme avancée
    }
    Sinon
    {
    On affiche une page dans le style de celle pour écrire sur un php_bb avec un bouton pré visualisé.
    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2006 à 16:12:11

      Je peux facilement faire mieux avec flash et ce sera déjà mieux niveau accéssibilité parce que là s'il n'y a pas firefox ça n'en vaut pas la peine... En outre.. cela ne semble pas très valide xHTML.

      PS: Le 3ème navigateur le plus utilisé n'est pas Opera, j'en suis désolé ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2006 à 16:42:42

        Flash c'est lourd et flash player 8 existe pas sous linux, vivement que tous le monde utilise le SVG !

        la fonction doit pas être aux normes je crois nah. Et opera est le 3eme navigateur le plus utilisé au monde, si. Et la question n'est pas la, merci de ne pas dérivé le sujet.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2006 à 16:46:39

          Citation : Pas de titre

          Elle ne marche aparement que sous Opera 9 et Internet Explorer 5.5 et plus.


          Créée par Microsoft mais elle ne marche pas sous son propre navigateur ? o_Oo_Oo_O
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juillet 2006 à 17:02:41

            Ben si elle marche avec IE, mais je sais pas si il lui faut un plug in ou quelque chose, étant donné que je suis sous linux j'ai pas IE pour testé.

            j'ai trouvé ça sur nouvellestar.msn.be, le site etait tout bizare sous opera 9, on pouvais modifié tous les texte avec une interface a la dreamweaver, j'ai un peu cherché et trouvé ça :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mise en forme avancée

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown