Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise en forme d'un textarea

Sujet résolu
    31 juillet 2009 à 16:51:11

    Bonjour,
    j'ai quelques questions sur la mise en page d'un textarea.
    J'aimerai bien que comme sur ce site si je choisi de mettre mon titre en h1 par exemple que par défaut le titre soit de la couleur que je souhaite. pas pas en noir comme la plus part des éditeur.
    Est ce qu'il faut que je fasse un parseur avec toutes les balises dans un fichier xml ou alors avec du js ?
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2009 à 17:49:45

      Oui mais donc mon textarea la balise pour mettre en gras n'est pas du xhtml mais du bbcode ou alors ét-il possible mais j'en doute de mettre un style.css a du bbcode?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 juillet 2009 à 18:26:33

        Merci mais ce n'est pas ce que je cherche, j'ai déjà un éditeur mais ce que je cherche a faire c'est lorsque je l'utilisateur met un titre en gros par exemple que la couleur par défaut ne soit pas le noir mais du bleu...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2009 à 18:30:07

          EDIT : ah nan j'avais mal compris :-°
          Ben c'est clairement du css :
          h1 {
          color : blue;
          }
          

          et hop ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 juillet 2009 à 18:35:36

            Oui mais dans mon éditeur le grand titre ce n'est pas <h1>titre</h1> mais par [size=large][/size] et je voudrai que cela soit en bleu par la suite. Est ce plus clair? :s
            Ou alors créer un éditeur ou les balise sont les même que en xhtml et ma alors oui utiliser un css ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 juillet 2009 à 18:37:19

              Mais une fois prévisualisé ou posté, les balises sont transcrites en HTML ! Donc c'est du CSS !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 juillet 2009 à 18:41:47

                Il existe des éditeur qui utilisent les balises html directement et là c'est possible de faire ce que tu veut;
                Par contre il ne faut pas oublier de contrer les attaques XSS...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 juillet 2009 à 18:45:52

                  Si ton problème est résolu, pense à l'indiquer à l'aide du lien en bas de page ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    31 juillet 2009 à 18:48:08

                    yep pas de soucis petit oublie ;)
                    merci
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Mise en forme d'un textarea

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown