Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mise en page d'image comme sur google

Sujet résolu
    21 mars 2011 à 22:32:33


    Bonjour
    J'ai une cinquantaine de logo à insérer sur mon site comme sur celui ci
    (en bas à gauche au niveau des partenaires).

    Mes logos ont tous une largeur différente, et au niveau de ma div qui va contenir mes logos, je ne peux pas dépasser une certaine largeur (400px). Mes logos sont insérés par le client via le backoffice, donc il faut que j'arrive à faire quelques choses d'automatique.

    L'effet de slide ne me pose pas problème, mais par contre je ne vois pas comment faire pour aligner les logos selon leur largeur
    par exemple : sur la première ligne 4 logos (largeur 100px x 4), sur la seconde 1 logo (largeur 400px x 1), sur la troisième 2 logos (largeur 200px x 2) etc

    Connaissez vous un tutoriel jquery ou autre qui permettrait d'aligner des images en multilignes ?


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2011 à 23:47:15

      Et ton client n'est pas en mesure d'ordonner les images de sorte à ce que ça fonctionne ? o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 mars 2011 à 23:48:42

        L'astuce consiste peut-être à centrer les logos sur un fond transparent et les faire défiler devant une image qui meuble les vides. Mais, ne serait-ce que pour éviter des conflits de couleurs, il semble souhaitable de procéder à des groupements manuels.

        Peut-être alors que des solutions comme celle-ci ou celle-là pourraient faciliter les tâches de composition ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2011 à 9:21:41

          le problème c'est qu'il y a un lien, vers le site du partenaire, sur chaque logo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2011 à 9:37:40

            Pas compris le rapport avec leur position...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mars 2011 à 10:02:33

              j'aurai pu demander au client de faire plusieurs images de 400px, sur lequel il aurait positionner les logos, mais le problème c'est que chaque logo doit avoir son propre lien
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mars 2011 à 10:27:08

                Lorsque ton client upload un logo, en base tu enregistre la largeur de l'image, ensuite, il te suffit de faire un script qui additionne les largeur, ou qui sélectionne les logos en fonction de ce critere. Puis tu les affiches dans une div en text-align:center :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 mars 2011 à 15:48:24

                  oui, je vais pas avoir le choix,
                  par contre j'ai trouvé ce script qui permet d'avoir la largeur sans base de donnée, plutôt pratique je trouve
                  http://www.phpsources.org/scripts116-PHP.htm
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 mars 2011 à 19:49:13

                    Mais tu peux pas réordonner les logos dans le back office ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mars 2011 à 22:55:56

                      si ca serait possible, mais enfaite, il y a environ 100 logos donc ça fait beaucoup de taf pour le client, lui ce qu'il veut c'est une mise en forme automatique
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        23 mars 2011 à 0:21:51

                        La mise en forme automatique peut consister à prendre ou rejeter un, deux, trois ou quatre logos selon leurs largeurs et à présenter le résultat obtenu en laissant au client la possibilité de faire des réarrangements avec de simples cliquer-glisser (cela ne ferait jamais qu'une trentaine de lignes).

                        Une fois ces choix exprimés par le client, les logos peuvent être installés sur la page avec leur liens.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 mars 2011 à 13:37:55

                          c'est bon j'ai réussi à faire ce que je souhaitais
                          du coup je récupère l'image ensuite je récupère sa largeur et je vérifie que celle ci ne dépasse pas la largeur de la div
                          - si ce n'est pas le cas, je refais la même chose avec un autre logo
                          - si c'est le cas, alors je ferme ma div et j'en rouvre une autre

                          merci pour votre aide
                          a voir aussi : http://www.phpsources.org/scripts116-PHP.htm pour le calcul de la largueur
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          mise en page d'image comme sur google

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown