Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mise en page d'un formulaire

en CSS?

Sujet résolu
    8 mai 2006 à 16:32:50

    Bonjour, j'ai un formulaire de connection et je voudrais régler la taille du champs.

    Je sais régler la largueur avec l'attribut size mais comment faire pour régler la hauteur? est ce possible?

    Et comment puis-je faire pour mettre une image comme champs de formulaire? plutot que celle basique? avec le CSS, mais est-ce compatible avec IE?

    Merci de vos infos.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2006 à 16:39:04

      En ce qui concerne la compatibilité ie, la plupart des mises en forme (height pour la hauteur, width pour la largeur, couleur de fond des zones de texte, couleur du texte...) sont ok. Pour les submits, c'est plus délicat (pour les couleurs de fond). ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2006 à 16:48:13

        celà ne m'aide pas bcp!!

        <form method="post" action="connexion.php">
                                <label>pseudo :<input type="text" name="pseudo" size="8" maxlength="30" /></label><br/>
                                <label>pass :<input type="password" name="mot_passe" size="8" maxlength="3" /></label>
                                <input type="submit" name="connexion" value="Se connecter" />
                        </form>



        comment mettre en forme les champs? je peux leur donner un id ou une classe et changer le CSS après? mais comment je fais merci!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2006 à 16:54:42

          Bah, dans ton css :

          form {
          Tes trucs..
          }

          input {
          Tes trucs...
          }

          Et pusi tu peux appliquer un class="bouton" à ton dernier input. Et dans ce cas la tu fera :

          input.bouton {
          Tes trucs, genre:
          border:2px solid black;
          ..
          }

          C'est tout :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Découvrez les grandes inventions et inventeurs qui font de notre monde ce qu'il est aujourd'hui :)
            8 mai 2006 à 17:01:52

            oké merci impéc, je galère un peu sur le bouton, car je lui mets une image de fond mais il garde l'espère de volume trop moche, enfin en fouillant les propriétés de css çà devrait allé!! merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mise en page d'un formulaire

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown