Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mix Word-excel ancre PDF: possible ?

    9 novembre 2020 à 13:44:01

    Bonjour, je viens pour avoir des avis. Il ne s'agit pas d'un travail commandé (université ou autre TD), je cherche moins des solutions que des conseils. 

    Je mène des recherches en histoire. ça devient tentaculaire, j'ai besoin des secours de l'informatique au-delà du basique.  Beaucoup de sources à relier à des notes. Via une "hybridation" excel-Word (tableau excel pour le classement des notes, 1 par ligne, PLUS mise en forme Word en partie conservée dans cellule).

    Mais j'ai 2 problèmes:

    - excel ne peut trier que selon les données isolées dans des colonnes réservées à ces données. Exemple: si il n'y a qu'une date dans la colonne, je peux trier, ordre croissant etc. Si la date est noyée dans d'autres données, rien ne se passe.

    - je prends en note des discussions politiques puisées dans les archives PDF du Congrès américain. Le système ne permet pas de faire en lien entre une ligne exacte dans la page PDF et une ligne ou un mot dans mon fichier Word mis sous excel.

    Je voudrais réussir à bidouiller un logiciel basique pour surmonter ces deux problèmes. En gros, pouvoir trier des lignes excel selon n'importe quelle donnée extraite d'une seule cellule où il y aurait plusieurs lignes, comme des catégories pré remplies (date, participants, institution...), enfin pouvoir créer des ancrages dans un pdf et les lier facilement à telle endroit de mon fichier word sous excel (la ote concerne l'intervention de bidule, je clique, ça m'ouvre ou bien le pdf sur le web ou enregistré sur mon disque, à la bonne page ET à la bonne ligne). Et pourquoi pas réussir à garder TOUTE la mise en forme word dans ma cellule. 

    Quels langages/angle d'attaque me conseillez-vous ? 

    -
    Edité par xakula 9 novembre 2020 à 13:44:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Mix Word-excel ancre PDF: possible ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown