Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mod Minecraft] Cherche un Dév java pour mod

Recrutement pour mod minecraft

    26 mars 2017 à 4:16:21

    Bonjour/bonsoir à tous !

    Je post ce recrutement car j'ai un serveur minecraft moddé. Le problème c'est que les mods disponibles sur internet ne correspondent pas réellement à mes attentes. 

    N'ayant pas le temps d'apprendre moi-même le java, je viens donc à vous dans l'espoir que l'un de vous accepte de m'aider.

    Voici mes idées pour mon projet :

    - une menu qui s'ouvre à la première connexion du joueur et qui lui permet de créer un personnage. On y trouverait le moyen de choisir une race avec ses bonus/malus, le son du personnage quand il est touché, des skins et un nom. 
    Ce menu reviendrait à partir d'un certain nombre de morts du joueur afin de recommencer un personnage ou un héritier (qui obtiendrait une somme calculée en fonction des objets possédés par le joueur mort) 

    - un système de claim. Ou un bloc posé délimiterait une zone village. Ce bloc aurait une interface dans laquelle le poseur du bloc pourrait choisir le nom du village, l'appartenance à une faction, le drapeau et son logo. Il existerait d'autres claims spécifiques (maison, tour de guet, fort) qui une fois ajouté sur la surface du claim village lui attribuerait des points pour évoluer vers un stade plus avancé et augmenter la surface de ce claim. 

    (Exemple : un claim avec 10 claim maison et 4 claim tour de guet aurait la possibilité moyennant argent et expérience d'évoluer en claim de ville) 

    - Pour reprendre ce que je disais au point 1, un système de race avec des malus et des bonus qu’ils soient en rapport à l’environnement ou au pvp.
    (Exemple : un nordique aurait un bonus en pvp, un malus en vitesse ainsi qu’une intolérance aux biomes chauds et un nain gagnerait plus d’xp en craftant des armes et un bonus en minage, mais un malus en magie).

    - Un système de rouage afin de créer des moulins (à vent ou à eau). Ceux-ci actionneraient broyeurs à grains par exemple.

    - un système métier ou l’expérience gagnée dans la branche de son métier débloquerait des niveaux suivants et l’accès à certains crafts et certaines interactions.

    (ex : un mineur commence par ne pouvoir miner que de la cobblestone et du charbon après un certain temps et avec l’xp gagnée il débloque les minerais suivants et la possibilité d’utiliser des outils tjr plus perfectionnés. )

    Bien d'autres idées pourraient me venir encore et celles-ci ne sont qu'un aperçu. Cela dit elles en disent assez bien sur le niveau en java qu'il faudrait avoir. 

    J'attend de vos nouvelles impatiemment !  
    Tombraxis ! 

    -
    Edité par Tombraxis 27 mars 2017 à 16:48:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Hello
      26 mars 2017 à 5:12:27

      Salut,

      C est beaucoup de boulot... Et en solo vu qu'apparement tu ne fais rien la dedans.

      J'en deduis donc qu'il y a une remuneration correcte a la clé?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mars 2017 à 17:07:12

        Rémunération dans la limite du raisonnable (je suis étudiant) :)

        Je peux faire le travail de graphiste qui va avec et je sais faire quelques trucs comme de nouveaux blocs et des items. j'ai même créer un four à plusieurs entrées une fois pour faire des alliages ^^

        J'ai déjà fait quelques modèles 3d avec Techne aussi, mais assez rudimentaires.

        Je suis conscient du travail à accomplir, mais le créateur de ce mod pourrait obtenir une certaine renommée dans le domaine du modding français car ce gerne de mod est pour l'instant inédit. 

        voici notre discord , n'hésitez pas à venir si vous voyez quelqu'un ^^ 
        https://discord.gg/bA4GZY3

        -
        Edité par Tombraxis 27 mars 2017 à 0:20:12

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Hello
          27 mars 2017 à 9:35:28

          Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
          Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

          Mauvais format de titre




          Bonjour,

          Afin de maintenir le forum Recrutements dans un état lisible, nous demandons à chaque personne initiant un nouveau sujet de respecter un certain format de titre. Chaque titre de sujet présent dans cette catégorie doit se composer de manière à respecter le format [Type de Projet] Nom du projet. Attention, "Recrutement" n'est pas un type correct, nous nous doutons que vous recrutez pour votre projet si vous postez un message ici.


          Quelques exemples de titres correct :



          • [Application] Tinder
          • [MOBA] Heres Of The Storm
          • [Site Web]OpenClassRooms

          Merci de ta compréhension.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

            29 mars 2017 à 14:12:41

            up! toujours d'actualité !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Hello
              29 mars 2017 à 16:37:36

              Le bon vieux couplet "pas besoin de salaire, ça va te rendre célèbre !"

              C'est beau, ça m'émeut.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 mars 2017 à 13:56:35

                Tu n'as pas compris. 

                Salaire + célébrité XD
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Hello
                  8 avril 2017 à 17:59:49

                  UP ! Pourquoi est-ce si difficile de trouver un développeur sérieux et compétent ...

                  -
                  Edité par Tombraxis 8 avril 2017 à 19:51:18

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Hello
                    8 avril 2017 à 21:39:45

                    Tombraxis a écrit:

                    UP ! Pourquoi est-ce si difficile de trouver un développeur sérieux et compétent ...

                    -
                    Edité par Tombraxis il y a environ 1 heure

                    correction

                    UP ! Pourquoi est-ce si difficile de trouver un développeur sérieux et compétent pas payé à hauteur de ses capacitées ...

                    -
                    Edité par Akronae 8 avril 2017 à 21:40:17

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 avril 2017 à 23:28:50

                      Ca veut dire quoi pour vous "à hauteur de ses capacités" ? 

                      Ca vaut quoi un mod pour vous ? Si vous avancez pas de prix ca n'ira jamais ... et si vous faites ca uniquement pour l'argent ... c'est un peu misérable... 

                      j'ai dit que je pouvais rémunérer dans la limite du raisonnable ;) si ca vous suffit pas ... 

                      -
                      Edité par Tombraxis 8 avril 2017 à 23:52:47

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Hello
                        9 avril 2017 à 0:20:32

                        Ah, c'est donc misérable de demander à être payé pour son travail.

                        Gloire à Staline du coup !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                          9 avril 2017 à 12:52:10

                          Tombraxis a écrit:

                          Ca veut dire quoi pour vous "à hauteur de ses capacités" ? 

                          Ca vaut quoi un mod pour vous ? Si vous avancez pas de prix ca n'ira jamais ... et si vous faites ca uniquement pour l'argent ... c'est un peu misérable... 

                          j'ai dit que je pouvais rémunérer dans la limite du raisonnable ;) si ca vous suffit pas ... 

                          -
                          Edité par Tombraxis il y a environ 12 heures

                          Et bien, je pense que ton projet ne parait pas assez attractif, sérieux et surtout original, donc, le programmeur ne seras pas attiré à moins qu'il soit payé résonablement, enfin c'est ce que je pense..

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 avril 2017 à 14:50:35

                            Y a surtout l'air d'y avoir personne sur ce forum... Pas assez de gens qui voient les postes. Y a que les habitués d'openclassroom qui sotn des programmeur parfois/souvent pros et qui n'en on rien a faire de programmer un mod pour des petites gens...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Hello
                              9 avril 2017 à 20:14:25

                              Y a surtout des développeurs qu'y n'en ont rien a faire de programmer un mod pour des petits gens parce qu'ils ont déjà leurs projets persos et que ça leur prend déjà leur temps libre.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 avril 2017 à 23:15:33

                                Bonsoir, 

                                   Pour faire simple et ultra court : ton post va intéresser personne. 

                                   Pour détailler un peu plus : Ton offre est pas assez intéressante. Tu demandes un certain niveau en Java. Donc tu t'attends à avoir un bon développeur. Ce développeur a donc de fortes chances d'être pro (parce que quelqu'un de 16 ans qui fait 3h de Java par semaine n'a que peu de chances d'être assez bon pour ce que tu demandes). Et un dév pro, ça va pas perdre de son temps libre à développer un mod en Java pour 200€ alors qu'il peut bosser sur des projets perso qui sont plus intéressants pour lui (pour apprendre une nouvelle techno, monter un début de service/produit pour lancer sa propre boîte). Donc le seul public que tu peux intéresser, c'est les gens qui "débutent" en Java. Pour cette catégorie de gens, l'offre sera intéressante. Par contre, tu risque de changer souvent de développeurs et d'avoir un code horrible. Donc soit tu payes plus, soit tu vises une autre catégorie de gens. 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 avril 2017 à 1:07:47

                                  Vous êtes malades de prendre aussi chère. Vous avez cru quoi ? Que j'étais proprio à la Silicon valley ? retombez sur Terre là...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Hello
                                    10 avril 2017 à 1:11:51

                                    Tombraxis, c'est toi qui n'es pas raisonnable, si une personne prend du temps pour travailler pour toi, il faut qu'elle soit bien payé, surtout pour ce que tu veux faire, à ce que j'ai vu c'est assez ambicieux (ne le prend pas comme une attaque)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    L'informaticien se doit d'aider son prochain.
                                      10 avril 2017 à 10:19:41

                                      J'ai l'impression que tu veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière et sa maison aussi. 

                                      Tu n'arriveras jamais à trouver un quelqu'un qui a le niveau et les épaules pour faire ce que tu veux faire sans être payé. Faut arrêter de rêver et poser un peu les pieds sur Terre. Les gens qui ont des compétences ne vont pas faire le taff gratos (ce serait comme demander à un maçon de faire une villa de 500m2 gratuitement). Donc soit tu payes (cher, certes, mais le résultat sera à la hauteur du prix payé), soit tu cherches des gens qui ont moins de compétences (mais qui demanderont rien comme moyen de paiement). Parce que là, t'es pas en position de force. C'est toi qui demande de l'aide pour un travail (que tu ne peux pas faire toi-même) donc tu n'as aucun levier de pression. 

                                      Dernier conseil : Faire un cahiers des charges ainsi qu'une spécification fonctionnelle peut être une très bonne idée. Ça va permettre de poser sur papier et d'affiner tes demandes. 

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 avril 2017 à 10:48:40

                                        cernkor a écrit:

                                        J'ai l'impression que tu veux le beurre, l'argent du beurre, la crémière et sa maison aussi. 

                                        Tu n'arriveras jamais à trouver un quelqu'un qui a le niveau et les épaules pour faire ce que tu veux faire sans être payé. Faut arrêter de rêver et poser un peu les pieds sur Terre. Les gens qui ont des compétences ne vont pas faire le taff gratos (ce serait comme demander à un maçon de faire une villa de 500m2 gratuitement). Donc soit tu payes (cher, certes, mais le résultat sera à la hauteur du prix payé), soit tu cherches des gens qui ont moins de compétences (mais qui demanderont rien comme moyen de paiement). Parce que là, t'es pas en position de force. C'est toi qui demande de l'aide pour un travail (que tu ne peux pas faire toi-même) donc tu n'as aucun levier de pression. 

                                        Dernier conseil : Faire un cahiers des charges ainsi qu'une spécification fonctionnelle peut être une très bonne idée. Ça va permettre de poser sur papier et d'affiner tes demandes. 

                                        Bien dit ^^

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        L'informaticien se doit d'aider son prochain.
                                          10 avril 2017 à 12:44:13

                                          Salut,

                                          Ce post est assez symptomatique de tout ce qu'on voit passer... un gars qui cherche un développeur pour faire le travail à sa place parce qu'il n'en a pas les capacités, part du principe que le gars est une passionné alors il a pas besoin d'être payé, que la gloire (hum) procurée par un tel développement va suffire et que de toute façon "c'est pas compliqué" à faire.

                                          Donc en gros, tu rabaisses le travail des éventuelles personnes qui pourraient être intéressées histoire de bien faire comprendre que tu veux quelqu'un qui va bosser gratos.

                                          'fin bref, à ce niveau là, je crois que la situation été assez bien résumée.

                                          Je vais parler de mon expérience personnelles, je suis développeur et un jour, il y a eu une demande pour un projet similaire, voire un peu plus poussée.

                                          Je devais mettre en place un site web avec gestion d'utilisateur pour une serveur minecraft, micropaiement, autentification des joueurs directement dans le jeu via la base de données du site, mise à dispositions d'éléments dans le jeu en fonction des achats effectués sur le site, etc...

                                          C'était pas rien comme boulot. J'avais peu d'expérience, je me suis dit que ça serait cool, je jouais à l'époque, je me suis donc lancé.

                                          Le type m'avait tenu un discours en disant qu'il me paierait 200 ou 250€ pour le taf, je sais plus exactement, ce qui est assez ridicule au vue du travail demandé. Bref. Le gars avait dit aussi "j'ai un pote ingénieur qui me dit que c'est pas dur à faire", mouais, j'aurais pu répondre "bah pourquoi il le fait pas tout pote ?". Le coup du pote qui sait tout et qui a pas le temps de le faire, c'est assez classique aussi.

                                          A l'époque j'avais développé un peu sur un CMS, j'avais donc utilisé ça comme base, développé les modules nécessaires pour le spécifique.

                                          J'ai codé le mod également (je ne suis pas développeur java, mais plutôt web, je me suis donc investit pas mal...)

                                          Le résultat était conforme à ce qui était attendu.

                                          Au moment de réclamer le paiement, le type me sort "mon pote ingénieur me dit que c'était trop facile de faire depuis un CMS, du coup je vais pas te payer ce qu'on avait prévu".

                                          Hum... donc là, j'avais réalisé un taf complet, le fait de passer par un CMS garantit un meilleur niveau de sécurité soit dit en passant, mais le type a estimé que mon travail n'était pas satisfaisant à cause des outils que j'ai utilisé, malgré qu'il était très content du résultat, parce que son pote lui avait dit que...

                                          J'étais furax, mais comme un con, j'avais tout développé sur leur serveur directement, et ouais quand on débute... donc il a du me filer 100 ou 150€ je sais plus...

                                          Hum... voilà ce que ça m'inspire ton histoire avec ton discours...

                                          Allez, je retourne pleurer dans mon coin ahah.

                                          edit/complément :

                                          Pour compléter un peu mon dernier message, tu mélanges plusieurs choses, mais c'est compréhensible.

                                          Tu confonds les moyens dont tu disposes avec le travail demandé...

                                          Il faut bien se dire que les communautés de jeux vidéos sont peuplées de gens assez jeunes, et que leurs moyens sont donc assez réduits, ce qui est normal. Les différents mod/développements qui existent, sont réalisés par des passionnés qui disposent des compétences nécessaires, mais on ne peut pas partir de ce constat pour venir sur un forum comme celui-ci et demander au 1er développeur venu de réaliser un développement juste parce que ça va être censé le passionner.

                                          Si tu passes une commande, tu deviens un client qui cherche un prestataire, et le fait que le secteur d'activité sur lequel ça s'applique est les jeux vidéos ne change rien. Tu ne peux pas attendre d'un développeur qu'il travaille gratos juste parce que toi tu es passionné par ce que tu demandes et que tu estimes que ça sera son cas également.

                                          Si une entreprise veut un développement mais qu'elle n'a pas les moyens de le faire faire, soit elle s'en passe, soit elle trouve un moyen détourné pour y arriver, avec la perte de qualité qui va avec.

                                          C'est simple.

                                          -
                                          Edité par ThE BiShOp* 10 avril 2017 à 14:16:30

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 avril 2017 à 16:26:58

                                            Salut,

                                            Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit avant, mais ce sont de bons conseils.

                                            Ce que je peux te conseiller c'est de t'orienter vers un forum dédié, le forum officiel du jeu a une rubrique demande de mod il me semble (ça fait pas mal d'années que je n'y ai pas été), ou sur IronCraft qui est un forum français de modding Minecraft (je ne sais pas si ils ont survécu après toutes ces années).

                                            En revoyant ta présentation comme l'a conseillé @cernkor, tu auras sans doute plus de chances de trouver quelqu'un qu'ici.

                                            Aussi ça m'étonne que les fonctionnalités que tu souhaites n'existent pas déjà, ou alors c'est que tu attends des choses très spécifiques qu'il sera bon de préciser.

                                            Bon courage pour ta recherche.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 octobre 2021 à 11:28:23

                                              Salut je suis chaup pour te faire des mods dit moi se qui faut faire et la version , pour tester mon lvl je me débrouille bien
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              [Mod Minecraft] Cherche un Dév java pour mod

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown