Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modbus TCP, Ethernet IP en C#: Que choisir?

choix matériel

Sujet résolu
    10 juin 2013 à 12:56:15

    Bonjour,

    Tout d'abords désolé si ne suis pas dans la bonne section, mais c'est plus une question de choix matériel mais dans le domaine industriel.

    Bref: Je fais appel à votre savoir car j'ai un petit problème: pour mon alternance je doit installer un bus de terrain entre au automate et un pc afin de faire de la supervision, et le programme d'affichage d'information doit se faire en C#. J'ai le chois entre Ethernet IP et Modbus tcp, mais le problème c'est que je ne connais rien aux bus de terrains...

    Malgré toutes les docs que j'ai, j'ai du mal à me faire un idée du fonctionnement des chacun de ces bus. Je ne vois pas la différence entre ces deux, et du coup je ne sais pas lequel est le plus adapté. Sachant que la simplicité et l'économie sont recherché prioritairement. Aucune contraite de vitesse et de débit, ni d'architecture.

    Je m'en remet donc à vous, si vous pourviez m'en dire plus sur l'application de ces deux bus sur un pc et un automate, ce serais d'une grand aide pour moi.

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2013 à 11:02:02

      Bon je répond à ma propre question.

      En fait il n'y a pas de raison spécifique (dans mon cas) de préférer l'un ou l'autre d'un point de vue technologique (aucune contrainte ).

      Du coup, j'ai regardé par rapport aux aides et codes disponibles sur internet. Et il s'avère que Modbus est bien représenté sur le net.

      Un post pas très instrctif pour d'éventuels nécéssiteux comme moi, mais bon...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Modbus TCP, Ethernet IP en C#: Que choisir?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown