Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modèle 3D en Java

    12 mai 2017 à 10:18:52

    Bonjour, cela ne fait que quelques mois que j'ai commencé à programmer avec java dans le cadre d'un projet. l'application que je dois développer concerne le calcul des réservoirs, et je suis amenée à insérer un modèle 3D de ces réservoirs cylindriques. Ma question est comment peut-on insérer/programmer ce modèle, surtout qu'il doit s'adapter au données d'entrées et de sorties de l'application (diamètre, hauteur, type....). Je vous remercie pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2017 à 10:51:43

      Bonjour,

      Pour la 3D il y a différentes librairies disponibles. De tête il y a Java3D (cours, tuto français) et JOGL (utilise opengl qui lui aussi a des cours en français).

      Il y en a sûrement d'autres.

      Ces librairies te permettront d'afficher un modèle 3D en précisant ce que tu souhaite (diamètre, hauteur, etc), à toi de choisir la façon de récupérer ces paramètres (fichier, formulaire ou autre).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Modèle 3D en Java

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown