Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modélisation décollage avion

    14 novembre 2017 à 12:58:08

    Bonjour à tous je suis ici pour une simple question, dans quelle mesure est-il possible de modéliser le décollage d'un avion (B737) avec une vue sur le flanc de l'avion qui tourne pour nous donner une vue du dessous et donc pouvoir voire les territoires survolés.

    j'espère être complet. je me demande si ce travail est facile ou très complexe, si il y a des cours interessants a suivre pour un jour y parvenir, et tout autre infos vous semblant utiles.

    je précise aussi que je ne veux pas du réalisme si cela ressemble a du cartoon ca n'a aucun problème.

    Merci d'avance 

    Debuisson Renaud

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2017 à 21:50:32

      Eh bien si tu veux y parvenir, il faut tout simplement se mettre à apprendre à utiliser un logiciel 3D (Blender, maya, 3DSmax, Houdini, ...) et avec du temps, tu pourras parvenir à faire tout ce que tu veux. 

      Donc oui c'est possible. Tout est possible ! 

      Des cours interessants ? Oui tout ce que tu trouves sur Youtube, les sites internets, dans les bouquins, est important. Ca demande juste du temps. 

      Facile ou complexe ? Ca depends de ta modelisation. SI tu veux du realisme: c'est complexe, si tu veux du low poly (effet cartoon) c'est relativement plus facile. Bref, ça dépend du temps de travail passé sur le projet. La difficulté est proportionnel à ton niveau d'exigence. 

      Ah ce que tu écris, à la question posée, je dirais que tu n'as jamais touché à un logiciel 3D. Comme mon père, tu as une mauvaise idée du fonctionnement d'un logiciel 3D. Un logiciel ne fonctionne pas en lui disant: fais un avion, puis faire en sorte à ce qu'il décolle, puis fais une vue vers le bas, ... Non. Dans un logiciel, tu modelises tout de A à Z à partir de formes simples qui se complexifient grâce aux outils, pour donner la forme de qlq chose (un 737 par exemple). Puis tu lui assignes de la couleur (difficulté proportionnel à ton exigence: texture realiste = très difficile), puis tu controles le mouvement de la caméra (rotation, translation ). 

      Bref, comme beaucoup de gens, un logiciel 3D, c'est plus complexe qu'on le pense au début. C'est pas en 2 jours que tu parviendras à tes fins. Mais en mois d'entrainement, après avoir capté la logique du logiciel, des outils mis à disposition, etc...

      Je te proposes de regarder des tutos sur Youtube ( c'est comme ça que j'ai appris à utiliser Blender ), et de pratiquer, et de t'y impliquer à fond. 

      Bonne chance !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Modélisation décollage avion

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown