Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Modification d'une BDD

les acents ont disparus :(

Sujet résolu
    24 novembre 2005 à 23:48:31

    lu à tous

    Voila sur mon site j'ai récupérer une base de donnée d'un autre site en fichier texte, je l'ais bidouiller un peu et je l'ais remise
    Or je onstate que tut les accents du site (éèàê...) ont disparus :(

    On m'a dit que c'est parce que j'avais fait passer la bdd par windows avant de la renvoyer au seveur (qui est sous linux)
    vous ne savez pas comment je pourrais récupérer mes accents ? ou du moins faire en sorte de ne pas le supprimer :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 novembre 2005 à 2:25:59

      Tu l'a mis sur un ftp free? parceque si c'est le cas, je croit que c'est normal, j'ai remarquer que sur plein de site héberger chez free, on ne voyait pas les accents ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 novembre 2005 à 4:04:50

        Lut

        J'ai jamais eu de problème d'accent sur Free....

        Par contre, ton problème c'est peut être une histoire d'encodage de caractère.... (je peux pas t'en dire plus car je n'en connais pas plus...)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 novembre 2005 à 12:19:51

          euh
          merci quand même alors ^^
          sinon oui je suis sur free cela n'a peut-être aucun rapport mais je ne crois pas au coincidence lol je vais essayé sur multimania pour vérifier

          +
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 novembre 2005 à 12:34:37

            C'est sûrement dû à Free que les accents ne soient pas passés, mais c'est aussi dû à l'ancienne Base de Données, il aurait fallu que les accents soient encodés sous la forme é pour le é, etc..

            A confirmer ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 novembre 2005 à 12:44:20

              Citation : Pakie

              mais c'est aussi dû à l'ancienne Base de Données, il aurait fallu que les accents soient encodés sous la forme é pour le é, etc..



              Quel est le rapport avec la forme ´
              Si l'encodage est correct, on n'a pas besoin de convertir les caractères accentués en entités.

              Fais un test :
              - exporte ton fichier en CVS
              - importe-le dans excel et vérifies si tes accents sont bien là.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                25 novembre 2005 à 13:23:23

                Le fichiers texte que tu a obtenu en exportant ta base de donnée contenait elle les accents ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Modification d'une BDD

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown